Que voir en République Dominicaine ?

Que voir en République Dominicaine ?

La République Dominicaine, rien que son évocation fait penser à la plage, à la mer, aux cocotiers par milliers, à des sourires chaleureux, à un soleil clément. Mais des rumeurs courent comme quoi la République Dominicaine est un endroit dangereux pour les touristes et s’ils s’aventurent hors de leurs chambres d’hôtel, c’est à leur risque et périls. Cela est tout à fait faux ! Vous devez bien sûr, prendre vos précautions comme vous le feriez partout ailleurs dans le monde, mais rassurez-vous, vous pourrez y passer des vacances tranquilles.

Un pays accueillant

La République Dominicaine est un pays accueillant et la population est connue pour être prête à rendre service, le sourire semblant vissé aux lèvres. Vous êtes tout de suite à l’aise en arrivant ici et que vous aimiez les fêtes et les bruits ou plutôt le calme et la quiétude, vous trouverez votre bonheur, sans faute. Commencez votre visite par Miches, une ville modeste qui n’est en rien exceptionnelle mais qui vous plonge immédiatement dans le style de vie dominicain. Ici, vous rencontrerez facilement les locaux qui seront prêts à bavarder avec vous et vous mettre au courant des us et des coutumes ancestrales.

A Higuey, visitez le marché et la basilique

Pour mieux sentir le coeur du peuple, rien ne vaut un petit tour au marché de Higuey. C’est un marché typique qui se tient tous les jours de 8h à 19h. Vous serez vite mis en appétit en voyant les beaux étals colorés et en admirant les poissons frais ainsi que les fruits et légumes qui poussent ici même. Un autre site majeur de Higuey, c’est sa basilique qui se démarque de par sa modernité. Construite par un Français, elle est considérée comme sacrée par la population et elle attire une foule de pèlerins année après année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *