Visitez Naples en famille

Visitez Naples en famille

Vous avez toujours rêvé de faire un voyage à Naples ? Cette année, vous êtes enfin décidé à partir. Vous n’êtes cependant pas seul. Vous venez avec vos enfants pour partager des moments inoubliables en famille. Pour agrémenter votre séjour, voici quelques suggestions d’activités.

Apprécier les activités des parcs

Après les visites de musées, de galeries, etc., emmenez vos enfants dans un parc d’attractions pour une journée de loisirs.

Le parc aquatique Valle dell’Orso

C’est sans doute l’un des parcs les plus visités par les familles à Naples. Si vous pensez que l’expérience pourrait plaire à vos enfants, incluez sa visite dans votre programme. Valle del Orso comprend des bassins d’eau, mais également des trampolines. Si vos enfants sont aventureux, ils auront plaisir à tester les tours d’escalade. Après avoir dépensé pas mal d’énergie, vos enfants peuvent prendre une pause gourmande dans l’un des restaurants ou cafés du parc. A noter que le parc est accessible aux personnes en fauteuil roulant.

Panda Park

Pour passer un bon moment en famille, Panda Park est une adresse qui vaut le détour. Les activités qu’il propose s’adressent non seulement aux enfants, mais également aux adultes. Il y est notamment possible de faire de l’équitation. Piscines à balles, trains, voiturettes électriques, etc. sont autant d’attraction pouvant plaire à toute la famille.

Edenlandia

Pouvant accueillir 5 000 visiteurs, ce parc d’attractions propose un large choix d’activités adaptées aux enfants et aux adultes. Vous pouvez notamment tester le vaisseau spatial appelé Vichingo. Si le courage ne vous manque pas, essayez ensemble la tour d’escalade accélératrice. Les enfants aimeront aussi le cercle des grenouilles volantes, le spinner, etc.

Grimper le Vésuve

Presque tous les blogs spécialisés comme https://www.vanupied.com/guide-naples/ recommandent la visite de ce site. Si vous êtes de passage à Naples avec vos ados pleins d’énergie, défiez ensemble les 1281 m du Vésuve. Ils aimeront sans doute visiter ce célèbre volcan, aujourd’hui en sommeil, qui a éradiqué les villes de Pompéi et Herculanum en l’an 79. A noter que la visite est payante, sauf pour les enfants mesurant moins de 1m20.

L’aqueduc de Naples

Les enfants apprécient les lieux insolites. Dans ce cas, emmenez-les voir l’un des aqueducs datant de l’époque romaine. Tout au long de la visite, ils apprendront comment les Napolitains qui se sont réfugiés dans les souterrains ont vécu pendant la guerre.

Faire une excursion en bateau

Si vous avez les possibilités et le temps, pensez à inclure une excursion en bateau avec les enfants.

Croisière en bateau le long de la côte amalfitaine

Une autre manière d’apprécier Naples est de faire le tour de son littoral en bateau. Louez un bateau et longez la côte amalfitaine. Découvrez la beauté du paysage qui s’offre à vous. La vue depuis les eaux va permettre à vos enfants d’avoir de belles photos à partager à leurs amis sur les réseaux sociaux. Pour votre famille, cette expérience sera un bon souvenir.

Explorer l’île de Capri

Louez un bateau ou prenez un ferry pour rejoindre l’île de Capri. Visitez ensuite la Grotto Azzurra, découvrez Anacapri et flânez aux alentours de Marina Piccola ou de Marina Grande avant de reprendre le chemin du retour vers votre hôtel.

Si ces activités ne sont pas assez pour agrémenter vos vacances en famille à Naples, alors complétez votre séjour en visitant le site archéologique de Pompéi, en faisant un tour au musée de Capodimonte (pour apprécier ses collections de porcelaine, d’armureries Farnèse et Bourbon, etc.), en admirant le Palais royal de Naples, en flânant dans la Galleria Umberto I, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *