Les activités à entreprendre pendant un voyage à Sarajevo

Les activités à entreprendre pendant un voyage à Sarajevo

Capitale de la Bosnie-Herzégovine, Sarajevo est une petite ville classiquement européenne. On peut faire le tour en une journée à peine, car elle abrite pas loin de 400.000 habitants environ. Abritée au milieu de massifs montagneux, elle reste quand même une ville empreinte de modernité et d’activités très intéressantes à faire. Les immeubles flirtent avec les vieilles habitations typiques du pays, ce qui lui procure un charme fou. Voici alors les activités à faire à Sarajevo durant un voyage.

Assister aux festivals culturels en été

Pour plonger dans la culture de Sarajevo, il est conseillé d’attendre la saison estivale pour y poser ses valises et ainsi avoir la chance d’assister à de nombreux festivals. On cite les concerts de musique en plein air où on se fait une joie de découvrir diverses mélodies hispano-tziganes avec tous les artistes de la ville.
On n’oublie pas non plus le fameux Festival du Film de Sarajevo, qui est une tradition annuelle et qui reste toujours aussi populaire. Il se déroule dans plusieurs espaces en plein air, mais également auprès de salles culturelles, et dont le prix d’entrée et très raisonnable. C’est une activité idéale pour découvrir leur culture cinématographique.

Les sites naturels aux alentours de Sarajevo

Après une longue promenade dans les rues de la ville, il faudra impérativement visiter les sites naturels un peu en dehors de la ville. On peut y trouver de magnifiques espaces naturels, comme le parc Vrelo Bosne qui se trouve à proximité de la rivière Bosna. Aux bords de la rivière Miljacka, on peut également organiser un pique-nique, les jours de grand soleil.
Pour les amateurs de randonnée, il y a la montée dans un sentier montagneux qui permet d’arriver jusqu’à la cascade de Skakavac. Impressionnante, cette cascade mérite le coup d’œil, car c’est la plus grande de la Bosnie avec ses 98m de haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *