Séjour en amoureux à Avignon

Séjour en amoureux à Avignon

Connue pour ses interminables champs de lavandes et les petits villages troglodytiques, la Provence est l’un des endroits les plus romantiques de France. Au cœur de cette magnifique région ensoleillée, Avignon est un havre de paix pour les amoureux. La capitale du Vaucluse (84) séduit les tourtereaux de tout l’Hexagone avec son patrimoine exceptionnel. La Cité des Papes, le Pont d’Avignon et divers autres sites touristiques sont à découvrir à deux. Ceux qui aiment les longues balades dans les prés vont adorer un petit break dans les campagnes provençales. Leur visite peut continuer souvent dans les Bouches-du-Rhône, en Camargue ou le Gard. Autrement, vous pouvez vous contenter de passer un week-end à l’hôtel et de vous faire dorloter en couple dans un spa.

Séjourner dans un hôtel avec spa et service de chambre

« Pour être heureux, vivez cachés ». Vous pouvez mettre en pratique cette expression avec un week-end loin de tout à Avignon. Les hôtels locaux proposent différentes formules de retrait, notamment des séjours pour les couples en quête d’expérience inédite. Essayez de trouver un hôtel 4 étoiles dans le village de Baux-de-Provence ou bien du côté du Lubéron. Vous avez plusieurs choix possibles. Certains établissements proposent une ambiance provençale. L’architecture et le décor vous plongent au cœur d’un romantisme typique du Sud de la France. Puis, il y a également les hôtels qui accueillent les clients dans un cadre contemporain. Dans les deux cas, vous pouvez pousser la porte du spa pour recevoir un massage en duo. Des mains expertes vont vous ôter les tensions accumulées depuis des mois, comme par magie. D’autres soins à la carte sont également possibles : essayez par exemple une petite séance de sauna ou de bain japonais. Certains hébergements 4 étoiles proposent tout un programme pour les mariés en voyage de noces. Ils ont droit à une suite nuptiale, une bouteille de champagne et un service de chambre.

Passer un week-end en amoureux dans un camping à Avignon

Les hébergements sont très variés en Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA). Le camping est aussi un excellent choix si vous venez passer vos vacances en couple dans cette région. Un établissement du côté de Châteaurenard peut vous convenir. Cet hébergeur propose aux pensionnaires un cadre propice à la détente. Les familles forment l’essentiel de sa clientèle, mais les duos sont aussi les bienvenus. C’est l’occasion de se ressourcer en binôme au cœur des Alpilles. La proximité de la Durance ouvre la voie à différentes activités nautiques. Par ailleurs, le camping 3 étoiles sur https://www.camping-la-roquette.com dispose de son propre espace aquatique avec piscine géante. Le bassin d’eau chaude est à quelques pas de votre emplacement de caravane. En choisissant de séjourner en mobil home dans un camping familial pas cher à Avignon, vous vous trouverez au cœur de nombreuses attractions. Le Pont Bénezet et la Cité des Papes sont à bonne distance de votre locatif. Les musées et les parcs d’attractions se trouvent également à proximité. Après la découverte des merveilles avignonnaises, pensez à étendre votre horizon jusqu’au Parc naturel régional du Lubéron.

Découvrir des merveilles en duo sous le soleil de Provence

Que vous choisissiez de séjourner à l’hôtel, dans un camping ou ailleurs, le voyage raffermira votre complicité. Saisissez l’occasion de flâner en vous donnant la main dans les ruelles avignonnaises. Vous aurez l’impression d’être des amoureux en plein XIVe siècle. A cette époque, les papes résidaient en France. Les souverains pontifes ont choisi de s’établir à Avignon pour s’écarter du tumulte politique qui sévissait en Italie. Divers vestiges de cette période faste que vous pouvez découvrir à deux sont parfaitement préservés en Provence, dont le Palais des Papes. Une petite visite sur le Rocher des Doms va également apporter un parfum de romantisme dans l’air. De cet endroit, vous avez une vue panoramique sur toute la Cité Médiévale. Si vous aimez le théâtre, sachez qu’Avignon en est la capitale mondiale. Diverses représentations sont programmées à longueur d’année. Beaucoup parlent du Moyen-Age et de la papauté, mais les thèmes abordés restent très variés. Vous avez un large choix de spectacles vivants pendant les Festivals avignonnais. Une session estivale de cet événement d’envergure mondiale se déroule en juillet. Des troupes théâtrales venues des 4 coins du globe sont conviées pour ce rendez-vous culturel majeur. L’autre salve hivernale du Festival se passe en février. L’hiver est aussi un bon moment pour venir en Provence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *