Préparer son séjour dans le golfe du Morbihan

Préparer son séjour dans le golfe du Morbihan

Le golfe du Morbihan accueille des vacanciers de toute la France. Cette destination convient aux amateurs de plage. C’est également un bel endroit pour découvrir les joies de la navigation. Le séjour sur place s’annonce ainsi riche en émotions. Il faut tout de même prendre le temps de bien préparer le voyage. La réservation de l’hébergement, les activités à pratiquer et bien d’autres détails sont à prévoir. Si vous envisagez justement de partir dans le Sud de la Bretagne, ces quelques conseils vous sont adressés.

Faire la réservation de l’hébergement en Bretagne

Un séjour dans le golfe du Morbihan demande quelques anticipations. Cela commence par la réservation de l’hébergement. Pour venir en juillet, le mieux est de confirmer sa chambre d’hôtel ou son gîte quelques mois en amont du voyage. Trouver les prestataires ne devrait pas être difficile. Un certain nombre de plateformes proposent des villages vacances, des résidences d’été et d’autres types de location. Les informations sont souvent affichées en toute transparence. De manière générale, le prix est plus accessible auprès d’un intermédiaire. Les sites de bons plans sont envisageables à condition de n’accorder sa confiance qu’aux éditeurs les plus sérieux.
Le golfe du Morbihan, c’est une immense baie avec quelque 34 communes. Ces collectivités ont leurs particularités respectives. Il faudra alors prendre le temps de s’informer sur chaque destination. Vannes et ses alentours dégagent une certaine romance. La presqu’île de Rhuys fait parfois penser aux tropiques. L’authenticité des Landes de Lanvaux en fait également un excellent choix de destination.

Prévoir un séjour au plus près de la nature

Les amateurs de séjour en plein air vont trouver leur bonheur dans le golfe du Morbihan. Cette partie de la Bretagne est excellente pour vivre quelques jours dans un camping. Les loueurs de mobil homes proposent différentes formules. Ceux qui aiment une aventure à l’ancienne pourront se contenter d’une tente. Un simple emplacement dans un camping du Morbihan donne cependant accès au branchement électrique, à l’eau courante et à diverses commodités. Il est également possible de venir en caravane et d’occuper le parking pendant un certain temps. Dans tous les cas, les campeurs pourront trouver un locatif non loin du bord de mer. Une autre option consiste à se rapprocher de l’arrière-pays, notamment près des fermes des Landes de Lanvaux. Le village de Vannes qui se situe tout au Nord de la baie bretonne devrait aussi plaire aux amateurs d’authenticité. Quoi qu’il en soit, différentes gammes d’offres sont déployées pour les clients. Les hébergeurs ont 2, 3 ou 4 étoiles. Pour un séjour confortable à un prix raisonnable, vous pouvez opter pour un camping 3 étoiles tel que campingkergo.com. En tout cas, les prestations des campings varient d’un établissement à l’autre. Mais de manière générale, les pensionnaires ont droit à une piscine avec espace aquatique. Diverses animations sont également programmées tout l’été.

Programmer des activités à faire dans le golfe du Morbihan

Les adeptes des longues balades dans la nature vont apprécier la randonnée dans le Sud de Bretagne. Le paysage se métamorphose au fil des marées. Les marais aux milliers d’oiseaux font la joie des amateurs d’ornithologie. Ceux qui viennent pour découvrir les plages isolées dans cette mer intérieure vont également aimer certaines criques pratiquement vierges. Par endroit, les maisons de pêcheurs donnent l’impression de se trouver dans un autre siècle. Divers circuits sont possibles. Certains restent bien au sec, mais sillonnent le littoral escarpé. D’autres empruntent les pistes cyclables.
Les fans de navigation devraient aussi penser à s’inscrire à une croisière menant entre les îlots.
Pour les amateurs de vieilles pierres dans le sens propre du terme, les sites de mégalithiques gardent entier leur secret. Ils se trouvent à proximité des petits ports pittoresques. Des noms comme Kerners ou Penbert devront faire partie de l’itinéraire. Arz figure également parmi les incontournables avec ses parcs ostréicoles et ses marais salants.

D’autres belles choses à ajouter au programme

La ville de Vannes reste la plus importante du Morbihan. Elle se trouve au cœur du golfe du Morbihan. La visite des monuments historiques locaux va vous prendre toute une journée. La cathédrale Saint-Pierre témoigne d’une époque révolue. Le musée de la Cohue, le château Gaillard ainsi que la Tour du Connétable devront aussi figurer au planning.
D’autres sites à voir : l’île aux moines. Elle séduit les visiteurs par son charmant village de pêcheur. Le dolmen de Penhap affirme que l’Homme a toujours apprécié cette partie de la Bretagne. La réserve naturelle de Séné fait le bonheur de faune sauvage. Cela dit, les bourgades de caractère vont surtout marquer le passage. Arradon et son manoir de Kerrat, Locmariaquer et la Table des Marchands ainsi que Sarzeau et son musée d’arts et Métier suscitent l’admiration. La maison du Cidre propose des découvertes inédites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *