Pourquoi faire du camping en Bretagne ?

Pourquoi faire du camping en Bretagne ?

Le bout du monde de la France, voilà comment on appelle la Bretagne. Bordée par l’Atlantique et la Manche, la Bretagne est une destination de vacances très prisée en été pour ses plages et ses richesses culturelles. Elle est composée de plusieurs départements, dont le Finistère qui vous promet de nombreuses destinations hors du commun. Si vous souhaitez faire du camping en Finistère, choisissez la ville de Fouesnant.

Quels sont les avantages du camping ?

L’hôtellerie de plein air connait un grand succès auprès des voyageurs. Cela vous change un peu des hôtels luxueux au bord de la route. En effet, vous séjournez dans un vaste domaine avec plusieurs maisons atypiques où vous côtoierez d’autres vacanciers des quatre coins du monde. Le concept ressemble à un déménagement temporaire. Vous changez de vie le temps de votre séjour (qui peut durer quelques semaines). Vous aurez de nouveaux voisins avec qui vous pouvez organiser un barbecue ou une soirée. Vos enfants pourront apprendre à se socialiser et vos adolescents se feront de nouveaux amis. En fonction de vos envies, vous pouvez choisir un mobil-home tout équipé où chaque membre de la famille aura sa chambre. Dans un mobil home, vous avez également un séjour, une salle de bain et une cuisine. Des mobil-home haut de gamme sont même dotés de terrasse ou de petit jardin. Si vous souhaitez vivre une expérience unique, n’hésitez pas à louer une cabane dans les arbres avec vos enfants. Si vous venez en amoureux, choisissez une cabane sur l’eau et laissez-vous bercer par les flots.
Puis, vous avez tout ce qu’il vous faut en camping. Les établissements proposent en général une laverie, une épicerie, un restaurant et un bar. Il est même possible de trouver un camping avec une garderie pour vous permettre de vous adonner à plein d’autres activités pendant que vos enfants s’amuseront avec des animateurs agréés.
Choisissez votre camping en fonction de vos objectifs, car les campings en Bretagne n’offrent pas tous les mêmes activités. Optez pour les domaines avec un mini-club si vous avez des enfants en bas âge. Misez sur les campings avec une discothèque et des activités à sensation forte (karting, escalade, toboggans multipistes) si vous avez des adolescents. Si vous choisissez le camping pour la détente, optez pour un établissement avec un centre de bien-être et de remise en forme. Au programme, vous avez un spa, un sauna, un hammam, des massages aux huiles essentielles, de l’aquagym, etc. Enfin, vous pouvez choisir l’emplacement de votre choix. Les campings de Bretagne se trouvent rarement en centre-ville. Ils vous invitent à renouer avec la nature et se situent en bord de mer ou de lac, au pied d’une montagne, dans la campagne ou au bord d’une forêt.

Quelle destination choisir pour camper ?

La Bretagne est très vaste. Si vous choisissez d’aller en Finistère, la ville de Fouesnant est un choix judicieux. Vous y trouverez de nombreux campings 4 étoiles avec piscine chauffée, parc aquatique doté de toboggans et de pataugeoires et aires de jeux pour les enfants. Parmi les campings 4 étoiles en Bretagne, comptez sur www.camping-bretagne-atlantique.com. Entre mer et campagne, la ville a des paysages à couper le souffle. En dehors du camping, il y a tant à découvrir à Fouesnant. Partez explorer l’archipel des Glénan, un site naturel protégé avec des animaux et des plantes endémiques. L’île possède également d’incroyables spots nautiques. Ensuite, contemplez la mer blanche qui se trouve entre Fouesnant et Bénodet. Vous pouvez observer les oiseaux sur ce mélange de dunes et de plages. Il existe également de jolies plages pour la baignade ou le farniente, comme la plage du Letty. Si vous aimez les croisières, embarquez à bord d’un bateau au vieux port de Bénodet afin de rejoindre l’archipel des Glénan ou observer la biodiversité de part et d’autre la rivière de l’Odet. Fouesnant est particulièrement riche en ports. Vous avez notamment la cale de Beg-Meil, un port très animé pendant l’été et où vous pouvez pratiquer de nombreux sports nautiques comme le kayak, la plongée et le paddle. Le vieux port est un lieu idéal pour déguster les fruits de mer de Bretagne. Enfin, vous pouvez partir explorer les plus beaux sites naturels de la ville. L’anse Saint-Laurent est un site naturel qui offre des paysages somptueux, un lieu idéal pour une balade en amoureux ou en famille. Bot Conan à Beg-Meil est une jolie crique, à l’abri du vent, si vous souhaitez vous baigner loin de la foule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *