Acheter un voyage en ligne

Acheter un voyage en ligne

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes réservent et achètent leur voyage en ligne. Cette solution est présentée comme un gain de temps et aussi un gain d’argent. Est-il vraiment intéressant d’acheter un voyage en ligne ? Voici ce que vous devez savoir sur ce service.

Les offres forfaitaires

La plupart des sites qui proposent des voyages proposent aux internautes des offres forfaitaires. Lorsque vous avez ce type de packaging, ne vous focalisez pas uniquement sur les termes « transport » et « hébergement ». Allez consulter les petites caractéristiques, car il se peut qu’on vous propose un vol avec plusieurs escales et une chambre d’hôtel dans un établissement se trouvant à quelques kilomètres du centre-ville.

Que des séjours très touristiques

Sur ces sites, on ne propose que des voyages très touristiques. Vous n’y trouverez que les établissements appartenant à de grandes chaînes hôtelières et des établissements étoilées. Si vous cherchez une petite auberge ou les couettes-et-café, ce n’est pas sur ces plateformes que vous allez les trouver.

Un mauvais accompagnement en cas d’annulation

Il est mentionné clairement sur ces plateformes qu’elles se réservent le droit d’annuler le voyage. Dans ce cas, vous n’aurez pas le même accompagnement qu’en agence. La plateforme ne vous remboursera pas, elle essaiera de vous trouver une autre chambre d’hôtel qui ne correspondra pas à ce que vous avez demandé. Dès que vous avez acheté votre voyage, vous ne pourrez plus faire grand-chose que vous pliez aux propositions de la plateforme.
Si vous comptez acheter votre voyage en ligne, prenez le temps de comparer les offres. Ne vous focalisez pas uniquement sur les prix, mais vérifiez chaque détail de la proposition dont les services compris. Avant de réserver le voyage, pensez également à bien lire et comprendre les conditions générales de vente de la plateforme. Faites attention aux clauses sur les annulations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *