Camping dans l’Aude (11) : meilleure destination de vacances du Languedoc-Roussillon

Camping dans l’Aude (11) : meilleure destination de vacances du Languedoc-Roussillon

L’Aude tient son nom d’un fleuve de caractère dans le sud de la France. Ce département se trouve pratiquement à la frontière avec l’Espagne, au bord de la Méditerranée. Cette destination a tout ce qu’il faut pour plaire, même aux vacanciers les plus exigeants. Son patrimoine culturel d’exception le rend particulièrement attachant. Puis, il s’agit également d’un parfait endroit pour des vacances en camping en famille. Plus d’un établissement local propose un séjour convivial dans un cadre de rêve. Que vous veniez en camping-car ou pour louer un mobil home tout confort, vous aurez droit à la piscine chauffée et toutes les commodités usuelles. Les merveilles audoises sont également à votre portée.

L’Aude se distingue par son patrimoine culturel

Connu pour le village médiéval fortifié de Carcassonne, l’Aude dispose d’un patrimoine historique exceptionnel. Des cités telles que Narbonne ou Perpignan témoignent de la richesse de cette partie de la France au Moyen âge. Outre les châteaux d’une époque révolue, le Canal du midi contribue aussi au charme de cette destination. Saisissez alors l’opportunité de partir en croisière fluviale à bord d’une gabarre. Cette embarcation part généralement de Castelnau et relie des villages tels que Trèbes, Homps ou Le Somail. L’Aude ou le pays Cathare se distingue aussi par la richesse de son terroir. Une randonnée œnologique à travers les vignobles vous permettra de reconnaître différents domaines viticoles avec leurs marques respectives. La balade peut se faire à cheval. Vous pourrez rencontrer des viticulteurs passionnés par leur métier. Il se peut que la visite s’accompagne de dégustations. Reconnaissez au nez les meilleurs crus.

Une destination camping les pieds dans l’eau

La façade de l’Aude est bordée par la Méditerranée. Ce qui fait de ce département une destination de premier choix pour les amateurs de plages et de farniente. L’eau reste à bonne température à longueur d’année. Puis, les activités du littoral ne manquent pas. Alternez les baignades avec un peu de sport. Le beach-volley ou d’autres disciplines de plage sont pratiqués sur place. Le stand-up paddle devrait convenir à toute la famille. Les plus téméraires pourront se mettre au kitesurf. La location de matériel se fait sur place. En optant pour un camping à Port Leucate sur https://www.camping-la-palme.com/, vous aurez l’opportunité de découvrir le littoral audois dans toute sa splendeur. Avec un camping à Port La Nouvelle, la possibilité de partir en croisière au large est envisageable. La navigation sur la Méditerranée, à bord d’un voilier traditionnel, est à essayer au moins une fois dans une vie.

Des activités dans des endroits insolites

Lors de vos sorties en mer, prenez le temps de visiter les fermes aquacoles. Les ostréiculteurs locaux proposent de très beaux spécimens. Les techniques d’élevage et les variétés exploitées sont différentes. Les fans de pêche pourront prendre aussi part aux promenades marines. Vous pourrez attraper de gros poissons au large de Leucate. Les passionnés pourront s’inscrire aux parties de pêches nocturnes. Juste pour une nuit, oubliez le confort de son chalet climatisé, sa villa équipée ou son mobil-home. En mer, il y aura des sardines en apéritif. L’ambiance sera au rendez-vous. Le guide connaît le meilleur emplacement pour la pêche au gros. Pour ceux qui souhaitent garder leurs pieds sur terre, la visite de grottes constitue une alternative aux plaisirs aquatiques. Un safari souterrain au gouffre de Cabrespine vous changera les idées. Vous aurez 5 heures de balade à travers des galeries au passé chargé.

Les sensations fortes au programme

Si l’hébergement insolite vous enchante, il est possible d’opter pour autre chose que le mobil home ou la caravane. La cabane dans les arbres pourrait être envisagée. Pour cela, il va falloir se renseigner auprès des campings audois. Autre choix, la tente vous permettra d’être au plus près de la nature. Cette formule peut offrir un confort sommaire ou non en fonction des tarifs. Les activités pourront aussi vous procurer des sensations fortes. À Lézignan, un simulateur permet de donner l’impression de voler. Jouer à Tarzan dans les arbres est aussi possible : pont de singe et autres Tyroliennes vous attendent dans un parc d’accrobranche. Votre séjour en camping dans l’Aude s’annonce chargé en émotions. Il y aura du fun, mais également une pointe de frayeur et beaucoup de découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *