Camping en Ardèche : essayez le département numéro 07 pour changer

Camping en Ardèche : essayez le département numéro 07 pour changer

L’Ardèche porte le numéro 07 sur la liste des départements français. Sur la nouvelle délimitation des régions, cette localité au centre de l’Hexagone se trouve en Auvergne-Rhône-Alpes. C’est une destination de choix pour les amateurs de camping. La rivière tumultueuse avec sa spectaculaire gorge change un peu de la mer. Les vacances s’annoncent sportives avec différentes disciplines aquatiques en perspective. De nombreuses autres surprises vous attendent en réservant un emplacement pour camping-car ou un mobil home dans un camping ardéchois.

Un séjour sportif et de découvertes

Les gorges de l’Ardèche valent vraiment le déplacement. La rivière a creusé son lit sur plusieurs mètres de profondeur. Par endroit, le cours d’eau a façonné le paysage au point d’en faire un immense canyon. Vous serez impressionné par la vue. Les sportifs seront ravis d’y faire du rafting. Donnez rendez-vous à d’autres fans de kayak pour parcourir des dizaines de kilomètres ensemble et de partager un moment d’émotions fortes. Ne vous en faites pas ! La location de matériel se fait sur place. Gilet de sauvetage, casque et bien d’autres équipements sont loués sur place. Quoi qu’il en soit, le rafting et le kayak vous permettent de vous rapprocher du fameux Pont d’Arc. Cet arc naturel marque l’arrivée dans la gorge de l’Ardèche. A cet endroit, les mordus d’escalade pourront gravir d’impressionnantes falaises de pierre calcaire en compagnie d’un guide certifié. Le précipice fait parfois 250 m de haut.
S’il vous faut un sport soft, vous pourrez vous contenter de faire des longueurs sur la piscine chauffée de votre établissement de plein air 5 étoiles en Ardèche tel que le Camping Ranc Davaine. Il est aussi possible de partir en balade en pleine nature. Les sentiers de randonnée pédestre et les pistes pour les VTT vous attendent en Ardèche. Un cadre de rêve fait de relief vallonné assure un dépaysement total. Pendant la vadrouille, vous aurez la chance de visiter quelques bourgades d’intérêt. La commune de Vallon Pont d’Arc figure parmi les incontournables. Cette localité regorge de nombreux vestiges de la préhistoire. Découvrez sur place la grotte de Chauvet 2. Même si ce n’est qu’une réplique de la demeure de l’Homme des cavernes, elle n’en reste pas moins intéressante.

Un itinéraire de randonnée à travers les villages ardéchois

Le village d’Aubenas devrait aussi figurer sur l’itinéraire de balade. Dans ce bourg, le temps semble s’être figé. Puis, il y a Vogüé. Dominé par le château de son marquis, ce village se trouve non loin des Gorges de l’Ardèche. Poursuivez la promenade à Antraïgues. Cette ville d’un autre temps se distingue par la beauté de son église romane au beau milieu des maisons à l’architecture simpliste. Boucieu-le-Roi est une bourgade royale à ne pas manquer. Il s’agit du village favori de Philippe le Bel. Les différents monuments de la ville racontent le passage de ce monarque du XVIe siècle. Balazuc figure aussi parmi les villages à découvrir en Ardèche. Perchée sur son éperon rocheux, elle offre une splendide vue sur l’Ardèche. Pour sa part, Banne marque sa différence avec son patrimoine préhistorique. Cet endroit serait habité depuis le Néolithique. Le village est niché au pied des Cévennes. Cette chaîne montagneuse atteint des sommets dans le Gard (30). La présence, mais surtout la signification des 27 dolmens de Banne divisent les spécialistes. Quoi qu’il en soit, les habitants de la petite ville ne vivent pas dans le passé. Pour preuve, le bourg est le théâtre de nombreuses manifestations culturelles. Banne a la capacité d’attirer du monde avec ses nombreuses festivités. Vous n’aurez pas le temps de visiter tous les villages de l’Ardèche. Pensez néanmoins à mettre les pieds à Saint Montan. Cette bourgade se distingue par sa forteresse d’une rare efficacité. Les édifices en pierre sont de toute beauté. Certains monuments sont reconstruits sur des temples antiques. Les ouvriers auraient même réutilisé les pierres amassées par les peuples païens de l’antiquité pour bâtir des églises. Saint Montan est une ville d’Art. Eh oui, la sculpture est à l’honneur dans cette partie de l’Ardèche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *