Voyage aux USA : À savoir sur l’ESTA

Voyage aux USA : À savoir sur l’ESTA

Désormais, l’ESTA est le document officiel qui fera office de Visa de courts séjours pour voyager aux États-Unis. Il s’agit essentiellement d’une démarche simplifiée dont certaines personnes peuvent en bénéficier. Voici les essentiels que vous devez savoir à propos de l’ESTA

Le document ESTA officiel c’est quoi ?

Il s’agit d’une autorisation de voyage légale qui permet de séjourner dans le territoire des USA sans être obligé de faire une demande de visa. Pour obtenir l’ESTA, il faut faire une demande. Une fois que vous avez fait votre demande, les autorités vous feront un retour dans un délai de 72 heures. Par conséquent, il va falloir que vous teniez compte de ce délai lorsque vous faisiez votre demande. Le document sera par la suite délivré par les autorités américaines. Il est à noter que la demande de l’ESTA et l’ESTA sont uniquement disponibles en format électronique. À la différence des documents officiels habituels donc, vous n’aurez pas à remplir des formulaires au papier et l’ESTA ne vous sera pas délivré sous forme physique. La démarche se déroule uniquement en ligne.

Quand est-ce que le document ESTA est demandé ?

L’obtention de l’ESTA pour pouvoir rentrer dans le territoire des États-Unis est soumise à certaines conditions. D’abord, le dispositif concerne les voyageurs qui prévoient de rester sur le sol des USA pour une durée de 90 jours au maximum, qu’ils soient majeurs ou mineurs. La raison peut-être diverse telle que tourisme, professionnelle, etc. Ce document officiel s’adresse aussi à tous les ressortissants de tous les pays membres du dispositif ESTA, dont la France en fait partie. Puis, avant de faire une demande de ESTA, vérifiez d’abord que votre passeport est encore valide (biométrique ou électronique). Vous pouvez utiliser votre ESTA pour tous vos voyages aux États-Unis. En revanche, il faut que vous le renouveliez tous les deux ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *