Séjourner en Inde : quelques idées d’hébergement

Séjourner en Inde : quelques idées d’hébergement

Vous avez envie de découvrir l’Inde pour votre prochain voyage. Mais, vous hésitez encore puisque vous n’avez aucune idée sur le type d’hébergement que vous pourrez choisir une fois que vous arriverez sur place. Afin de résoudre ce léger problème, voici quelques idées sur lesquelles vous pourrez vous inspirer.

Le concept d’hébergement chez les habitants

Vous pouvez participer au tourisme équitable et durable en optant pour la solution de dormir chez l’habitant tout au long de vos séjours en Inde. C’est une solution d’hébergement qui n’est pas cher tout en vous permettant de favoriser le tourisme à visage humain. Mais, elle vous permet également de venir directement en aide aux populations locales. En effet, les frais de location d’hébergement et de la restauration sont directement versés dans le compte de votre famille d’accueil. Outre cela, l’hébergement chez l’habitant vous permet aussi de créer une relation avec les habitants. Vous pourrez apprendre davantage sur leur quotidien, leur mode de vie, leur culture, etc. De plus, vous pourrez même bénéficier d’une visite guidée gratuite pour partir à la découverte des sites incontournables indiens (Mumbai, Taj Mahal, New Delhi, Old Delhi, etc.).

Les offres de séjour dans les hôtels de luxe

En Inde, vous n’aurez pas du mal à trouver des établissements hôteliers luxueux, voire même des palais. Ce sont des endroits où vous vous sentirez comme de vrais rois, reines, princes et princesses. Vous y serez vraiment traité comme les « Maharajas ». En général, vous trouverez ce type de lieu dans le pays des rois, au nord-ouest de l’Inde, au Rajasthan.

Le concept d’hébergement d’écotourisme

Si vous avez une passion particulière pour la nature, l’Inde vous offre des opportunités pour pratique de l’écotourisme. En effet, vous serez sans aucun doute plus que ravi de découvrir le Kerala. Il s’agit de la région la plus verte que vous pourrez découvrir dans toute l’Inde. De plus, il vous est même possible de louer un house-boat pour profiter pleinement de votre séjour et d’en faire des moments inoubliables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *