Comment trouver une chambre ou un hébergement économique ?

Comment trouver une chambre ou un hébergement économique ?

En dehors de l’Europe et des États-Unis, trouver un hébergement économique peut devenir un véritable parcours du combattant. Pour cause, les habituels sites de bons plans et autres vendeurs de nuitées au rabais n’ont plus cours hors des destinations occidentales. Toutefois, rassurez-vous, il existe de nombreuses astuces pour payer moins cher votre chambre.

L’hébergement économique sans réservation

Que ce soit bien clair, un hébergement économique en Afrique, Amérique latine ou dans le tiers monde en général ne passe pas sur Internet. Dans ces contrées, les établissements hôteliers cités dans les sites de bons plans sont les plus chers. Les chambres les plus abordables ne se trouvent pas en ligne, mais sur place. Il vaut mieux éviter de tout réserver à l’avance. A votre arrivée, prenez le temps de visiter 2 ou 3 hôtels et de comparer leurs tarifs respectifs. Dans certains pays, négocier le prix de la nuitée reste une pratique courante.

Des formules alternatives aux hôtels étoilées

Les hostels sont à essayer si vous comptez réellement profiter d’un hébergement économique. Ces auberges de jeunesse prennent de nombreux autres noms, mais en principe, ils restent plus abordables. Le confort peut laisser à désirer, mais la propreté peut largement suffire. Puis, il y a le camping. Aux États-Unis, il est interdit de dormir dans une voiture sur le bas-côté de la route ou dans un parking. Il faudra louer un emplacement pour camping. Avoir un moyen de locomotion et un hébergement en même temps peut réduire les couts.

Une chambre chez des particuliers

Actuellement, les formules d’hébergement les plus économiques se passent auprès des loueurs non professionnels. Ce sont des particuliers qui proposent légalement ou non des chambres pour des visiteurs venus du monde entier. Les conditions changent d’une plateforme à l’autre, mais en principe, vous aurez à déposer une caution que vous pourrez récupérer intégralement si aucun problème ne s’est déclaré pendant la location.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *