Weekend à Pornichet

Weekend à Pornichet

Situé à 45 minutes de Nantes, Pornichet est une ville côtière aux multiples facettes. Il s’agit d’un havre de paix pour ceux qui veulent se libérer du stress quotidien pour la fin de semaine. Le paysage à la fois urbain et naturel demeure propice à la détente. Son patrimoine architectural et historique reste également exceptionnel. Les fans de vieilles pierres pourront adorer cette cité médiévale. Cela dit, l’escapade du week-end offre avant tout l’occasion de redécouvrir les joies d’un séjour en plein air tout près de la plage.

Profitez de tout un week-end pour visiter Pornichet

Il existe différentes manières d’apprécier le week-end à Pornichet. Vous avez notamment le circuit du patrimoine. La cité compte une belle collection de villas datant de l’époque victorienne. L’architecture du début du XXe siècle est à l’honneur sur ces lieux de villégiature des bourgeois des années 1900. Quelques-unes de ces splendides demeures ont de passionnantes histoires à raconter. Le château des Tourelles figure parmi cet ensemble composé d’hôtels particuliers. Pour les couples et ceux qui cherchent à se détendre, la journée Thalasso constitue le cœur du programme. Le farniente sur l’une des plages de la Loire-Atlantique devrait aussi plaire aux amateurs de sieste améliorée. La station de Sainte-Marguerite est parfaite pour se ressourcer à l’ombre d’un parasol. Un large panel d’activités nautiques attend les fans de sensations fortes. Une petite balade sur le sentier du littoral permet de découvrir la beauté de la ville dans un tout autre angle. La vue sur la baie du Pouliguen est à couper le souffle. 13 km d’itinéraire côtier mène jusqu’à l’incontournable Saint-Nazaire. Cela dit, vous pouvez aussi vous contenter de flâner dans les ruelles de Pornichet. Déambulez dans les quartiers d’un autre temps. Constatez cette douceur de vivre typique de la côte de Jade. Le marché des halles vous invite à faire un peu de shopping pour déstresser.

Redécouvrez les joies d’un séjour en camping

Le week-end en Loire-Atlantique offre l’aubaine de rompre avec les habitudes du quotidien. La réservation d’un mobil home ou d’un cottage à Pornic assure le dépaysement. En portant votre choix sur le camping à Pornic Les Vallons de l’Océan, non loin du littoral, le locatif peut procurer un confort appréciable dans un cadre enchanteur. Qu’il s’agisse d’un bungalow ou d’un chalet, l’hébergement comprend plusieurs lits, cuisine et toilettes privées. La gamme supérieure est pourvue de terrasse pour les apéros. Les logements sont pensés pour 2 à 8 personnes pour ceux qui veulent se détendre en groupe. Il y a l’emplacement pour caravane. Cette formule donne droit à divers services. Les pensionnaires pourront profiter de l’ensemble des installations de loisirs. Aire de jeu, piscine, toboggans et d’autres structures ludiques sont déployées pour les familles. Pour ce qui est de la nourriture, le restaurant étoilé de l’établissement suggère des plats gastronomiques reflétant la richesse du terroir. Les fruits de mer sont à l’honneur. Un snack attend aussi les gourmets. Pizza, salade niçoise, kebab ou cocktail, toutes les sensibilités sont servies. Diverses animations sont proposées par l’équipe du camping. Pour les parents, il est possible de confier les enfants à un club d’activités. Cela leur permet de se détendre dans un spa ou partir à la découverte des environs.

Saisissez l’occasion de pratiquer des activités inédites

La Loire-Atlantique est tournée vers le Grand Bleu. Le nom du département indique sans ambiguïté sa fidélité aux activités maritimes. Pour votre week-end antistress, prévoyez de partir en balade dans un bateau. Vous pouvez prendre l’embarcation qui vous fait envie, mais préférez tout de même un voilier qui a du caractère. Le Bora-Bora est un caïque turc parfaitement restauré. Il accueille jusqu’à trente personnes pendant une demi-journée de promenade. Comme ce navire dispose de plusieurs cabines, les passagers peuvent rester pendant une croisière durant toute la fin de semaine. Ceux qui veulent s’amuser sur la terre ferme, la visite du Parc Naturel Régional de Brière constitue un excellent programme. Les canaux et les chaumières font partie du paysage de la Loire-Atlantique. Pour changer de la plage de la Plaine-sur-Mer, les vadrouilleurs pourront se rendre dans les chantiers navals de Saint-Nazaire. Guérande devrait aussi plaire avec ses marais salants à l’ancienne et son authentique cité médiévale. Le périple peut même mener à Nantes. Cette métropole se distingue par son offre culturelle. Les visiteurs apprendront beaucoup sur l’histoire et le patrimoine. Le Château des Ducs de Bretagne demeure un incontournable. S’il vous reste du temps et de l’énergie, allez jusqu’à la presqu’île du Croisic et planifiez un passage dans son Océarium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *