Les meilleurs campings au lac d’Annecy

Les meilleurs campings au lac d’Annecy

Le lac d’Annecy en Haute-Savoie, en Rhône-Alpes, est célèbre pour ses eaux pures dérivées de la source des montagnes. On ne peut qu’être admiratif face à ce paysage bleu turquoise qui s’étend sur 27,59 km². À cela s’ajoute la ravissante ville d’Annecy qui regorge d’attractions telles que les monuments historiques et qui propose une multitude de loisirs à faire. Si vous prévoyez de partir en vacances à Annecy prochainement, voici quelques campings situés proches du lac.

Le camping La Ravoire

Si vous cherchez un camping au lac d’Annecy, nous vous suggérons le camping La Ravoire. Situé à Doussard, sur la route de la Ravoire, l’établissement s’étend sur 2,3 hectares de terrain verdoyant. Il abrite 130 emplacements de camping-cars, de caravanes et de tentes. Le camping propose différents types de location comme les mobil-homes, les yourtes, les cabanes, les tipis, les chalets ou les appartements. C’est un établissement classé 4 étoiles. Il possède un grand parc aquatique avec une piscine de 200 m², une piscine couverte et chauffée et une pataugeoire avec un toboggan de 5 pistes pour les petits et les grands. Il y a aussi un spa vous permettant de vous détendre en toute tranquillité dans ce camping. Par ailleurs, on y trouve également un restaurant, un snack, un bar, une épicerie, une laverie et une connexion WiFi. Pour les adeptes d’activités physiques, le camping possède un terrain multisport (football, basketball et pétanque), une location de VTT et des pistes de randonnées sont accessibles aux alentours. Une aire de jeu avec un grand château gonflable a été aménagée au sein du camping pour les enfants. Il est aussi possible d’aller faire de la planche à voile ou du canyoning sur le lac qui se situe juste à côté. Côté animations, l’équipe du camping organise de manière régulière des concerts et des spectacles en bord du lac d’Annecy pendant les soirées d’été. Puis, des karaokés et des soirées dansantes sont souvent organisés au sein du camping. Si vous désirez louer un emplacement dans ce camping au lac d’Annecy pendant votre séjour dans les Alpes, n’hésitez pas à regarder son site pour connaitre les prix et voir les avis des gens qui y ont déjà passé des vacances.

Le camping Les Fontaines

Le camping Les Fontaines qui se trouve à Lathuile est, comme vous pouvez le voir sur https://www.campingsannecy.com/fr/, l’un des meilleurs campings au lac d’Annecy. Il s’étend sur 3 hectares de territoire vallonnés et arborés. Il présente 170 emplacements pour camping-cars, tentes et caravanes. Comme hébergements, on peut y louer des mobil-homes et des chalets. Le camping est classé 4 étoiles. Il possède ainsi un parc aquatique avec une piscine couverte et chauffée de 400 m² et une grande pataugeoire pour enfant avec un toboggan de 5 pistes. On y trouve également un restaurant gastronomique proposant des spécialités de la région comme la raclette ou la tartiflette. L’établissement propose aussi des plats à emporter, une épicerie, un bar qui est devenu un lieu de rencontre, une laverie et une connexion internet. Pour les activités physiques, le camping propose du foot et de la pétanque sur le terrain, mais on peut aussi y louer un VTT pour faire le tour de pistes cyclables. Diverses animations pour les enfants comme le bricolage et la chasse au trésor sont proposées par le personnel du camping. Ce camping au lac d’Annecy dispose aussi d’une aire de jeux immense comportant une tyrolienne, un trampoline et une pyramide de cordes. Le camping propose aux adultes des soirées animées en magie ainsi que des spectacles, des défilés de lampions et un feu d’artifice.

Le camping au Cœur du Lac

Le camping au Cœur du Lac se situe à Sévrier, sur la route d’Albertville à Annecy. Il s’étend sur un terrain verdoyant et ombragé de 1,8 hectare. Il renferme 105 emplacements pour camping-cars, caravane et tentes. On peut aussi y louer des mobil-homes spacieux et confortables. Ce camping au lac d’Annecy est classé 3 étoiles. Ses principaux atouts sont une large plage engazonnée propice à la détente et un plan d’eau naturel de 5000 m² favorable à la baignade. On trouve également dans cet établissement un food-truck pour se restaurer, une laverie et une connexion WiFi. Concernant les activités, on peut faire de la pétanque et du ping-pong sur place, mais on peut aussi y louer un kayak ou du paddle et faire le tour du lac. C’est aussi un endroit prisé par les amoureux de sport en plein air, car on peut également y faire du parapente. Dans le lac, on peut faire du ski nautique et du wake board. En ce qui concerne les animations, dans la journée, le camping organise souvent des concours sportifs et en soirée, il propose des spectacles de magie et de cirque ainsi que des concerts musicaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *