De nouvelles expériences pendant votre séjour à l’Alpe d’Huez

De nouvelles expériences pendant votre séjour à l’Alpe d’Huez

Quoi de plus excitant que de passer des vacances dans un endroit jamais vu, mais toujours rêvé, et surtout d’avoir la possibilité de pratiquer des activités qui sortent de l’ordinaire ? Si vous n’avez pas encore fait un séjour à l’Alpe d’Huez dans l’Isère, eh bien, c’est ce qui vous y attend. Bien sûr, en hiver, vous pourrez faire du ski, comme la plupart des vacanciers qui s’y rendent en cette période de l’année, mais vous pouvez goûter à autre chose, des activités encore plus intenses, encore plus riches en sensations !

Faites du ski, naturellement !

Vous êtes un passionné de ski ? Alors, vous êtes à votre place à l’Alpe d’Huez, en plein hiver, car ce sont des centaines de kilomètres de pistes qui s’étendent à vos pieds. Vous pouvez skier autant de fois que vous voulez, chaque jour de votre séjour, pour vous exercer ou pour perfectionner vos techniques. Mais si vous n’êtes qu’un débutant, les lieux sont également propices à plus de stages, à plus d’entraînements, ainsi, vous repartez avec un meilleur niveau. Par contre, si vous n’avez jamais essayé le ski, l’occasion se présente à vous de faire vos premiers pas en glisse. Ne vous refusez pas cette opportunité et dites-vous bien qu’il n’y a pas d’âge pour commencer. Le ski est possible tant que vous avez envie de vous y mettre. De plus, le ski se décline à l’infini. Savez-vous qu’il est possible de faire du ski de nuit ? Eh oui, au cœur de la nuit, vous glissez sur cette blancheur infinie, pour vivre des moments uniques. Si vous voulez allier les joies du ski et celles de la moto, la motoneige est à vous ! Si vous êtes adepte de l’escalade, cette fois, vous en ferez, mais sur glace, pour d’autres sensations. Pourquoi ne pas essayer le ski joëring, importé de chez nos amis les Nordiques ? Vous serez attelé à des chiens ou à des chevaux, tenez vos skis en parallèle tout du long et c’est parti pour une balade dont vous vous souviendrez longtemps !

Diverses activités pour un séjour haut en couleur

L’Alpe d’Huez en hiver, ce n’est pas que blanc, il suffit de vous adonner à diverses autres activités pour que votre séjour se colore agréablement. Vous pourriez par exemple vous mettre à la luge sur rails avec réalité virtuelle. Du jamais vu ni entendu, n’est-ce pas ? On peut qualifier cette activité d’hybride, alliant luge sur rails et montagnes russes. Pour faire le plein de sensations, c’est l’activité sur laquelle miser ! Vous en aurez des couleurs en sortant de là ! Sinon, il y a un autre moyen de découvrir l’Alpe d’Huez et ses environs, Bourg d’Oisans et les imposantes Alpes, c’est de les survoler à bord d’un avion à hélices. Vous choisissez le circuit de votre choix qui peut comprendre le survol des Grandes Rousses, le massif de l’Oisans, la Meije, les Ecrins, les Aiguilles d’Arves etc. La balade dure à peu près 30 minutes pour une contemplation sans pareille. L’appareil peut accueillir plusieurs personnes, donc, vous pouvez monter avec vos amis ou votre famille, pour partager ces moments exceptionnels. Mais peut-être souhaitez-vous vous former au pilotage montagne ? C’est tout à fait possible, adressez-vous au pilote pour en connaître les conditions.

Essayez le camping à l’Alpe d’Huez

Est-ce que vous vous inquiétez pour votre hébergement à l’Alpe d’Huez ? Il n’y a aucune raison pour cela ! Le camping par exemple propose des emplacements de premier choix et des animations destinées aux petits et aux grands chaque jour. En optant pour un camping 5 étoiles, à réserver ici https://www.rencontre-du-soleil.com/fr/, la situation des lieux est forcément idéale, dans un décor naturel de toute beauté. Il y a des chances où vous serez installé à proximité d’un sympathique village que vous pourrez admirer de loin en attendant de pouvoir le visiter pour de vrai. Qui sait, peut-être que de votre chalet, vous aurez une vue plongeante sur un parc ou un lac tout près ! Vous profiterez probablement d’une piscine intérieure chauffée et couverte, et rassurez-vous, si vous êtes plusieurs personnes à venir, vous aurez droit à tout cela, et peut-être à un prix avantageux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *