Que faire au camping lorsqu’il pleut ?

Que faire au camping lorsqu’il pleut ?

Lorsque vous avez planifié ces vacances au camping, vous avez peut-être oublié de voir la météo. Même si on vous indique de beaux jours, il se peut que la pluie vienne s’inviter pour chambouler le planning que vous avez mis en place. Cependant, ce n’est pas ces quelques minutes de pluie qui va vous empêcher de profiter de ce séjour dans les Landes et de ces moments en famille. Voici quelques idées d’activités d’intérieur que vous pourrez faire avec vos enfants dans votre caravane ou dans l’hébergement que vous avez pris en location.

Les jeux de société

Lorsqu’on parle de jeux de société, on ne fait pas forcément référence aux échecs. D’ailleurs, les enfants peuvent trouver ce jeu de société trop ennuyeux. Pour redonner le sourire à vos enfants et surtout pour réunir toute la famille autour de la table, vous pouvez jouer au Mikado, au Monopoly, au Scrabble, au Cluedo ou au Qui-est-ce.

Les cartes

Pour ces vacances au camping, le paquet de 54 cartes devrait faire partie des objets que vous ne devez pas oublier. Il vous aidera à faire passer le temps dans le mobil-home ou dans le cottage lorsqu’il pleut. Pour ce faire, vous pouvez apprendre à vos enfants les jeux de cartes classiques comme le blackjack, la belote, le bridge ou le rami. Si ces jeux classiques n’amusent pas vos enfants, vous pouvez jouer au Uno ou au jeu des sept familles. Les tout-petits ne comprendront pas forcément les règles de jeu, dans ce cas, vous pouvez créer votre propre jeu de cartes et aller jusqu’à fabriquer vos propres cartes.

Un atelier bricolage

Si vos enfants sont toujours derrière vous lorsque vous bricolez à la maison, profitez de ce séjour au camping pour les initier au bricolage. On ne vous demande pas ici de leur apprendre à manipuler vos outils, mais plutôt de fabriquer des jouets à partir d’objets trouvés ou à partir d’éléments du quotidien. Pour les petites filles, la création de bijoux fantaisie sera une très belle initiation au DIY et pour les petits garçons, une maquette de camping-car leur plaira bien. En tout cas, ils oublieront cette pluie.

Un atelier d’arts plastiques

On reconnaît que votre petit dernier risque de se fixer sur sa maquette de camping-car pour ces vacances. Dans ce cas, vous pouvez l’inviter à un petit atelier d’arts plastiques. En fonction de votre planning et du temps, vous pouvez faire des dessins, des coloriages, de la peinture ou des origamis sur un thème comme les animaux ou le voyage. Si ses amis du camping s’invitent dans votre cottage, vous pouvez organiser un petit concours et offrir un petit cadeau à celui qui fait la plus belle création.

Un atelier de cuisine

Si vous avez fait la réservation au camping dans les Landes Camping de Moïsan d’un mobil-home avec une cuisine bien équipée, vous devez réussir à organiser un atelier de cuisine. Les enfants ne vous diront pas non si vous leur proposez de réaliser leurs gâteaux préférés. Si vous n’avez pas de four à votre disposition, ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours faire des recettes qui ne nécessitent pas cet équipement comme les crêpes et le tiramisu.

Un atelier créatif

Pour cette activité, il faudra être à la fois imaginatif et spontané. Dans tous les cas, elle fera participer et amuser tous les membres de la famille. Vous pouvez par exemple vous adonner aux jeux traditionnels comme la devinette ou le portrait chinois. Si ce sont des jeux que vous faites toujours à la maison, vous pouvez vous lancer dans un jeu de spectacle ou de découverte de personnages.

Le carnet de voyage

Avant de partir au camping, vous pouvez acheter un carnet pour tous les membres de la famille. Il servira à chacun de carnet de voyage où on peut exprimer et donner un avis sur le séjour. Pour que ce carnet soit plus amusant, ne demandez pas à vos enfants de faire de longs textes pour exprimer leur ressenti. Les plus petits pourront par exemple traduire en dessin ou en croquis leur ressenti et les ados en collage et en poème.

Un herbier

Si pour ce séjour au camping à Moliets, vous avez une sortie pour la découverte de la nature, vous pouvez demander à vos enfants de prendre quelques feuilles d’arbres et quelques fleurs. Ils pourront les garder précieusement pour fabriquer leur herbier. Pour ce faire, il faudra les coller dans un carnet et y inscrire les informations qu’ils ont retenues. Vous pourrez également les aider à élargir leurs connaissances en botanique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *