Pourquoi partir à Argelès-sur-Mer ?

Pourquoi partir à Argelès-sur-Mer ?

Imaginez une station balnéaire au pied des Albères dans le Languedoc-Roussillon. Sa plage de sable fin se prête à tous les loisirs nautiques. Le rivage est surplombé d’un bourg médiéval avec un passé mouvementé à vous raconter. Puis, la gastronomie locale réserve un véritable voyage culinaire. En dépit de ce que vous savez de cette destination des Pyrénées-Orientales, vous avez des doutes. Si oui, les prochaines lignes donnent de bonnes raisons de vivre des vacances en camping à Argelès-sur-Mer.

profitez d’un cadre de rêve autour du camping à Argelès-sur-Mer

Sachez qu’Argelès-sur-Mer est une station balnéaire de premier rang dans toute la Méditerranée. La plage de Racou constitue sa principale attraction. Ce coin de paradis se trouve dans un authentique décor de carte postale. D’un côté, vous avez la mer bleu azur. De l’autre, il y a le village médiéval de toute beauté. Au loin, vous apercevez les montagnes des Albères et leurs pinèdes. Elles invitent à la randonnée pour changer de la baignade. D’ailleurs, vous aurez du mal à abandonner le sable fin. Cet endroit mérite amplement son label de qualité Pavillon bleu. Vous pouvez vous prendre en photo avec le pic du Canigou en toile de fond. Les couchers de soleil catalan sont de véritables spectacles. Le patrimoine culturel argelésien est exceptionnel. Les fans de vieilles pierres pourront admirer des édifices médiévaux tels que la mythique tour de la Massane.

pratiquez une multitude d’activités en famille

Dès le début de l’année, vous devez penser à votre hébergement à Argelès-sur-Mer. Pour cela, préférez le camping Le Calagogo, la location de mobile-home y est fournie toute l’année. Argelès-sur-Mer est une destination familiale par excellence très prisée. Profitez de son cadre idyllique. Appréciez la farandole d’activités qui se trouve à deux pas de votre mobil-home ou caravane. Les férus de vélos peuvent partir en balade à travers les différentes pistes cyclables des Pyrénées-Orientales (66). Le département dispose d’un large choix de sentiers. Ils conviennent pour les tricycles pour ceux qui vont pédaler avec leurs enfants. Pour les campeurs qui veulent juste marcher, les montagnes des Albères se visitent à pied. Il faudra prendre de bonnes chaussures. Les attractions familiales ne manquent pas dans cette partie du sud de la France. La face orientale de l’Occitanie compte divers parcs de loisirs. Vous pouvez aussi vous contenter de vous amuser au centre-ville. La promenade offre l’occasion d’apprendre la vraie histoire des Templiers. L’Église Notre-Dame del Prat va vous émerveiller avec son clocher hors du commun.

dégustez des plats occitans avec vos proches

Les plats arlésiens sont de vrais délices. La gastronomie reste le meilleur atout de cette destination méditerranéenne. Vous avez droit à la crème des produits du terroir. Les légumes gorgés de soleil et de vitamines finissent en beauté dans vos assiettes. Si vous avez réservé un locatif avec cuisine, saisissez l’occasion de préparer votre propre version des spécialités culinaires locales. De nombreuses propositions vont plaire aux végétariens. Un large éventail de fruits de mer figure au menu pour les fans de crustacés et d’huîtres. Puis, les restaurants argelésiens suggèrent des recettes gourmandes ou raffinées selon vos envies. Commandez un généreux bol d’escalivada pour refaire le plein d’énergie. Appréciez la charcuterie catalane pendant vos soirées arrosées. Savourez les vins du Pays cathare à moins que vous préfériez la pinte de Rince-Cochon, la bière star locale.

faites la fête quand l’occasion se présente

Les festivals sont organisés tout le long de l’année à Argelès-sur-Mer. Si vous aimez la musique, pensez à assister aux « Déferlantes sud de France ». Des groupes de renommée internationale montent sur scène devant un public en délire. DJ Snake, Sting et bien d’autres artistes font le déplacement pour vous rencontrer. Le rendez-vous est fixé pour la deuxième semaine de juillet. Ceux qui veulent jouir d’un séjour calme non loin de leur locatif peuvent se contenter du karaoké. Des animations sont à découvrir au château de Valmy. Ce site médiéval invite les vacanciers à prendre place et déguster de bons vins des côtes du Roussillon. Pour varier l’ambiance, les bars à tapas du port devraient vous plaire. Ce qui se passera sur le Quai du Wault va dépasser votre imagination. Les rencontres sportives sont rares, mais appréciées dans cette partie de la France. Assistez aux différentes compétitions. Peu importe la discipline, célébrez la victoire avec les vainqueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *