Visiter Paris en bus

Visiter Paris en bus

La découverte de la capitale française en bus est tout un programme. Vous devriez consacrer au moins une journée pour cette activité à la fois récréative et enrichissante !

Une visite guidée de Paris en bus touristique

Paris possède de très nombreux hôtels qui vous ouvrent leurs portes. Mais, si vous préférez séjourner au cœur de la nature, orientez-vous plutôt vers le camping. Pour trouver un hébergement de plein air, vous devrez vous éloigner un peu du centre-ville. Vous pouvez par exemple poser vos valises au camping du site https://www.campinglegrandparis.com/ à Nesles-la-Vallée. Puis, quittez le confort de votre hébergement pour partir à la conquête de la Ville Lumière.

Le bus constitue une excellente manière de découvrir Paris. Ce moyen de transport se décline en différentes formules possibles. Vous pouvez opter pour le minibus de tourisme climatisé ou à l’autocar impérial avec toit panoramique. Dans tous les cas, appréciez la balade dans la ville. La visite guidée de deux heures vous permet de beaucoup apprendre sur la capitale française en différentes langues. Vous partagerez le voyage avec d’autres touristes. Ainsi, vous pourrez entendre des explications en anglais, italien ou chinois.

Plusieurs circuits avec leurs thèmes respectifs sont également possibles. Certaines balades prennent l’air d’une excursion en faisant le tour des jardins et des espaces verts. Il y a aussi le tour des monuments historiques. Les amateurs d’architecture vont adorer. Pour les gourmets, il est conseillé de prendre part à une visite gastronomique avec des arrêts dans les meilleures tables parisiennes. Quel que soit le thème choisi, la visite dure un peu plus de deux heures. Il est possible de prendre un billet qui permet de monter à bord deux jours de suite afin de mieux profiter des 9 arrêts. Les excursions ne s’arrêtent pas aux confins de la capitale. Certains tours opérateurs proposent de découvrir d’autres endroits en Île-de-France. C’est l’occasion de passer dans le Bois de Boulogne.

Différents trajets possibles pour le tour de la Ville lumière

Les trajets en bus touristique dans Paris font le tour des principaux sites. Les neuf principaux arrêts résument parfaitement le patrimoine de la ville. Le tour commence parfois à la Tour Eiffel et continue sur les Champs de Mars. La balade s’annonce riche en culture avec le passage au Musée du Louvre, puis à Notre-Dame. Cette cathédrale est encore plus impressionnante que dans le roman de Victor Hugo qui le décrit en détail.

Les découvertes se poursuivent au Musée d’Orsay ainsi qu’à l’Opéra de Paris. C’est l’occasion de vérifier des histoires de fantômes ou de paranormal. Cependant, le moment le plus heureux de la visite serait le passage aux Champs Élysée. Un petit air de Joe Dassin résonne dans vos oreilles. Le bus vous emmène ensuite au Grand Palais et à l’esplanade du Trocadéro. Ce trajet type a divers autres alternatifs. En effet, les tours opérateurs proposent 4 circuits différents. Ils totalisent une cinquantaine d’arrêts. Ce sont 50 raisons de monter en bus deux jours de suite. Vous devriez vous informer à l’avance sur les endroits qui pourront être visités. De cette manière, vous privilégiez ceux qui vous intéressent le plus. Certains vont aimer un petit passage au Saint-Germain-des-Prés tandis que d’autres ne manqueront pour rien au monde la place Montmartre-Anvers et la Gare du Nord. Le circuit Foxity est l’un des plus appréciés des familles. Il résume la capitale mieux que les autres en se contentant de l’essentiel.

Découvrir la capitale française en prenant les transports en commun

Il est tout à fait possible de se passer de bus touristique. Vous pourrez notamment monter à bord des lignes régulières de la RATP. Le ticket est beaucoup plus abordable. Seulement, personne ne sera là pour vous faire le guide. Cela dit, vous pouvez faire la réservation de bonnes brochures pour vous parler des différents monuments. Il faut également réserver l’entrée aux certains musées. C’est le seul moyen de ne pas faire la queue. Vous êtes dans la capitale pour profiter de vos vacances. Alors, oubliez les files d’attente avec les passes. Ce sont des sésames qu’il faut acheter avant même de venir. Puis, quittez le camping à Paris à bord d’une navette vous emmenant vers le centre-ville. Poursuivez ensuite votre petit tour dans une ligne de transport ordinaire. La 72e reste l’une des plus prisées par les touristes. Cette ligne RATP vous emmène voir l’essentiel des quartiers parisiens. Son trajet passe à travers les monuments historiques et les places de renom. Il faut monter à bord près du Pont Mirabeau. La balade passe par des endroits intéressants tels que le Quai François Mitterrand ou le Pont Royal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *