Voyage à Bordeaux : 3 endroits qu’il ne faut pas rater

Voyage à Bordeaux : 3 endroits qu’il ne faut pas rater

Que vous programmiez un petit séjour de 2 ou 3 jours ou des vacances de plusieurs semaines à Bordeaux, vous ne vous y ennuierez pas. Avec ses sites historiques, ses musées et ses vins, vous aurez de quoi égayer votre séjour.

La Cité des vins : un incontournable

Bordeaux est une ville reconnue pour son vin. Un passage dans la ville vous permettra de faire de l’oenotourisme et de passer par la Cité du vin. Installée sur une superficie de 13 350 m², cette cité vous fait visiter un cadre surprenant avec son bâtiment à 10 niveaux, sa forme ronde exceptionnelle et sa pointe de 55 m. Vous pouvez apprécier l’intérieur. Vous pouvez opter pour 2 h de visite guidée par des experts. Vous découvrirez différents types d’expositions sur l’origine des vignobles de la ville. Vous pourrez aussi participer à des ateliers sur le vin et même de faire des séances de dégustation.

Visite de la Tour Pey Berland

La Tour Pey Berland est un autre monument qui surplombe le toit de la ville bordelaise. Elle se situe juste à côté de l’Hôtel de Ville et permet d’apprécier la beauté de la cathédrale royale qui se trouve juste en contrebas. Ce qui fait le charme de cet endroit c’est son clocher. Il est totalement indépendant de la cathédrale. On notera également que c’est un monument qui a vu le jour en 1137. Il raconte l’histoire de plusieurs mariages royaux, mais a aussi vu passer un grand nombre d’obsèques solennelles.

Balade le long de la rue Fondaudège

Pour terminer votre visite atypique, faites une balade en suivant la rue Fondaudège est obligée. Cette rue raconte les plus belles histoires de la ville. Elle permettait de se rendre, autrefois, dans la chapelle Saint-Germain. Vous y trouverez également la célèbre fontaine de la rue Fondaudège de Bordeaux. Mais c’est aussi une rue qui raconte l’histoire des tanneurs de la ville et de son quartier de tannerie. Cette rue vous propose également son lot de petits commerces. Vous y trouverez les meilleurs produits de terroir de la région. On a aussi à proximité, le musée d’art contemporain. Pour s’y rendre, vous n’aurez qu’à prendre le tramway.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *