Lutter contre le mal des transports pour ne pas stresser en voyage
Les voyages et vous, ça fait deux. Vous n’aimez pas particulièrement les voyages qui vous le rendent assez bien. Le mal de transport, vous connaissez et rien que le fait de penser que vous devez partir en voyage vous noue l’estomac. Mais autant votre travail que les vacances en famille vos obligent à vous y mettre. Cependant, sachez que si vous arrivez à lutter contre le mal des transports, vous n’allez peut-être pas immédiatement aimer les voyages, mais en tout cas, vous allez moins stresser tout du long.
Le mal des transports, une plaie…
Ce sont surtout les enfants qui souffrent du mal des transports, entre 3 et 12 ans. Mais des adultes aussi en sont touchés, autant des hommes que des femmes, mais ces dernières en particulier. Quelle plaie que le mal des transports ! C’est parti pour des maux de tête intenables, des vertiges, des nausées, mieux, des sueurs froides et des vomissements. Le mal de mer est peut-être le pire et qui concerne beaucoup plus de personnes, car ce sont environ 25 à 35 % des voyageurs en bateau qui en souffrent. Entre maux de tête, élancements dans les oreilles et picotements dans les yeux, vous êtes servi. De plus, il faut 2 ou 3 jours pour que ces symptômes disparaissent, de quoi gâcher votre trajet en somme. Le mal de l’air aussi peut fortement incommoder, causé par la pressurisation à l’intérieur de l’appareil. En voiture ou en train, les oscillations peuvent engendrer un malaise plus ou moins prononcé, mais toujours aussi désagréable. Toutes ces situations ont de quoi vous stresser, avant même que vous ne soyez dans l’avion, à bord du bateau, installé dans la voiture ou assis dans le train. De plus, si vous êtes déjà stressé avant de voyager, le mal de transports n’en sera que plus accentué.
Comment lutter contre le mal des transports ?
En bateau, essayez de maîtriser votre panique qui risque d’aggraver le mal de mer. Ne prenez pas froid, ne vous emmitouflez pas s’il ne fait pas chaud, faites en sorte de garder une bonne température corporelle. Durant le voyage, installez-vous au milieu du bateau qui est le plus stable, mangez des féculents et préférez du soda au cola et prenez l’air si vous vous sentez mal à l’aise. En avion, réservez une place au centre de l’appareil, mangez léger avant et pendant et levez-vous de temps en temps. Pour un vol long courrier, buvez de l’eau toutes les 4 h et mâchez un chewing-gum au décollage et à l’atterrissage. En voiture, mangez léger avant et surtout pas dedans. Ne lisez pas, arrêtez-vous plusieurs fois pour vous aérer et vous dégourdir les jambes. En train, asseyez-vous dans le sens de la marche, ne lisez pas non plus, ne fumez pas et buvez sucré durant le trajet. Vous trouverez tous les conseils utiles sur le site https://stress.app/blog/fr/. Une fois que vous aurez lutté contre le mal des transports, les voyages ne vous stresseront plus et qui sait, peut-être que vous finirez par apprécier les voyages…