6 endroits européens que vous devez visiter à tout prix

6 endroits européens que vous devez visiter à tout prix

L’Europe comme tous les autres continents, abrite de nombreuses places qui attirent les yeux. Mais de multiples endroits sont tellement incroyables et uniques, qu’il est plus que crucial d’y passer. Envolez-vous en un clin d’œil dans les plus beaux endroits européens qui méritent d’être visités au moins une fois dans la vie.

La route de l’Atlantique en Norvège

Cette prouesse architecturale en Norvège est une voie exceptionnelle qui attend les visiteurs. La route ne fait que 6 kilomètres de long, mais il a fallu six années pour la construire avec sa forme en immense serpent en plein océan. Elle a été élue ouvrage d’art du siècle par les Norvégiens.

Le site de Pamukkale en Turquie

Pamukkale ou le château de coton en français est un site naturel à l’ouest de la Turquie. Dix-sept sources d’eau chaude sont à l’origine de cette incroyable formation. En s’évaporant, cette eau dépose des sédiments, créant ainsi ce site naturel et laisse une couche blanche sur la pierre. Ce qui donne au relief des airs de cascades gelées. Un paysage qui abrite aussi des trésors archéologiques, dont la piscine de Cléopâtre.

La région Toscane en Italie

Le cœur de la Toscane se trouve entre Florence et Sienne. Un endroit où les terres agricoles alternent avec les vignobles. Les collines aux courbes ondulées, les vignes verticales par millier et le parfait entassement des champs font son charme.

La montagne Kirkjufell en Islande

C’est le paysage le plus célèbre en Islande. La montagne est située sur la péninsule de Snæfellsnes. Elle est entourée de plage, de montagnes et sublimée par des chutes d’eau. Sa forme conique est spectaculaire. Son apparition dans la série « Game of Thrones » dans laquelle elle a été nommée « Arrow Head Mountain » l’a rendue encore plus célèbre.

Les cascades du Rhin en Suisse

Les cascades du Rhin sont classées parmi les plus grandes chutes d’eau en Europe. Elles offrent un débit de 750 m3/s d’eau qui franchissent de grands rochers de 23 mètres sur 150 mètres de largeur. Un endroit où vous pouvez sentir le grondement des masses d’eau dans tout le corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *