Destination voyage, en route pour l’Argentine !

Destination voyage, en route pour l’Argentine !

L’Argentine est une très belle destination de voyage qui se situe en Amérique du Sud. Souvent considéré comme étant le pays le plus cosmopolite et le plus européen du continent américain, il a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Votre séjour en Argentine sera un pur moment de découverte, de loisir et de détente. Voici quelques activités incontournables en Argentine.

Découvrir Buenos Aires

Capitale de l’Argentine, Buenos Aires est aussi très souvent appelé « le petit Paris de l’Amérique du Sud ». Cette ville est tout simplement incroyable. Elle est d’une grande classe et possède une importante richesse culturelle. Ici, tout se mélange ! Vous vous laisserez facilement charmer par la fusion de la culture des terrasses de café à la grandeur de l’espace urbain. La succulence de la nourriture, la pluralité des boutiques et le dynamisme de la vie nocturne vous persuaderont de rester, un peu plus longtemps que prévu, sur place.

Faire une excursion aux Chutes d’Iguazu

Il s’agit très certainement de l’excursion qui est la plus pratiquée en Argentine. Les chutes d’Iguazu sont tout simplement majestueuses. Elles sont plus hautes que les chutes du Niagara, mais en plus, elles sont aussi deux fois plus larges. Cela explique d’ailleurs son autre appellation « Niagara on Viagra ». Au départ de Buenos Aires, il vous sera possible de profiter de différentes sortes de visites guidées. Il est à noter qu’il s’agit d’une merveille de la nature qui est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, et cela depuis 1984.

Monter à bord du train des nuages

Spécialement réservé aux touristes, le train des nuages est une superbe attraction que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Elle n’existe qu’en Argentine. Le Train des Nuages ou « El Tren a Las Bubes » est un voyage de 16 heures. Au départ de la ville de Salta, ou de la gare de Salta pour plus de précision, vous passerez par San Antonio et viaduc de la Polvorilla, avant de revenir au point de départ. C’est long parcours de 400 kilomètres. La particularité de ce train c’est que vous aurez l’impression de vous trouver au plus près du ciel. Il s’agit en effet de l’un des plus hauts trains dans le monde puisqu’il vous emmène à 4220 mètres d’altitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *