Irez-vous passer vos vacances à Vias ?

Irez-vous passer vos vacances à Vias ?

Oui, vous rêvez de partir en vacances, vous sentez le besoin de vous échapper un peu de votre quotidien, de vous changer les idées. C’est à peu près le cas de tout le monde en ce moment, après plusieurs semaines à n’avoir pour horizons que les murs de votre maison, le béton des immeubles d’en face et les rues alentour. Que diriez-vous de passer quelques jours de vacances à Vias ? Mais peut-être ignorez-vous tout de cette ville ? Cette commune d’Occitanie appartient au département de l’Hérault et non loin de la mer Méditerranée.

Une ville hautement touristique

Pour faire du tourisme, Vias est idéal, car les activités touristiques y pullulent. Donc, si vous êtes là pour vous amuser, rire et jouer, vous êtes vraiment au bon endroit. Si vous ne le savez pas ou si vous l’avez oublié, c’est dans cette commune que se trouve le plus grand parc forain fixe dans le sud de la France. Mais votre séjour aura de belles couleurs si vous y ajoutez quelques notes culturelles. Sachez que Vias possède un patrimoine historique et architectural important, alors, des visites, vous en ferez le plein. Commencez par la visite de l’église Saint-Jean-Baptiste édifiée entre les 14e et 15e siècles. Les arcs en ogive qui soutiennent la voûte constituent une magnifique représentation de l’architecture française typique. À l’intérieur, vous verrez également une tour percée de meurtrières, rappelant qu’à la base, cet édifice religieux servait de remparts contre les ennemis. Il est classé aux Monuments historiques, de même que le Château de Preignes-le-Vieux. Ce monument est un domaine viticole occupé depuis l’époque romaine. Une forteresse y a été construite au XIIIe siècle. Vous aurez le plaisir de contempler ses tours rondes, le logis principal, la chapelle du XIIe siècle, une tour d’escalier à vis, une forge et un pigeonnier. Vous aurez l’impression d’être transporté dans une autre époque, un autre monde.

Jouez les touristes à Vias !

L’un des attraits de Vias, c’est sa station balnéaire, Vias Plage et ses plages de sable fin et ses clubs enfants. Votre famille appréciera la plage de la Farinette, grande et belle. D’ailleurs, c’est là que se trouve le fameux Europark, le parc forain qui s’étend sur plus de 7 hectares. Vos enfants ne sauront plus où donner de la tête avec les 80 attractions proposées et si vous y séjournez en été, vous aurez droit à des feux d’artifice. Faites également un tour au marché local, le mercredi ou le samedi matin. Durant la période estivale, il s’y tient un marché nocturne, encore plus intéressant et original. Au début du mois de juin se déroule la fête de la Stella Maris et Sant Joan de la Mar qui est un événement ancestral. Ce sera alors l’occasion de participer à des repas champêtres, assister à une procession ou admirer les feux de la Saint-Jean. Juste après, en juillet, il y a le festival Vias en Jazz, si vous êtes féru de musique, surtout de jazz. Ambiance festive garantie ! Le mois d’après, c’est le challenge Navarette pendant lequel l’attraction principale est les joutes en barques sur le canal du Midi. Plus loin, Agde, le Cap d’Agde mérite aussi la visite. En septembre, c’est la fête des Vendanges avec des dégustations, des spectacles nocturnes, des animations musicales et diverses démonstrations de métiers traditionnels.

Préférez le camping à Vias

Pour vos prochaines vacances à Vias, pensez au camping pour votre hébergement. C’est une formule intéressante en tous points : services de qualité, cadre exceptionnel, prix compétitif, site spacieux, etc. Si vous voulez loger dans un camping possédant une piscine chauffée, c’est tout à fait possible à Vias, mais surtout, ce n’est pas ruineux. Bien sûr, entre un cottage, un mobil-home, une caravane, un camping-car et une tente, il y a des différences au niveau des tarifs. Néanmoins, cela reste abordable. Regardez le détail sur ce site, https://www.campingcayola.fr/. Vous pouvez également choisir votre emplacement dans un camping doté d’un parc aquatique, c’est toujours un atout qui enchante vos enfants. Ainsi, lorsque vous optez pour des journées farniente, vos enfants peuvent s’y ébattre sous la surveillance rigoureuse des moniteurs. Le camping à Vias est la solution la plus économique et la plus charmante pour votre logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *