Faites du tourisme à Ramatuelle !

Faites du tourisme à Ramatuelle !

Vous êtes en train de planifier vos prochaines vacances et vous avez du mal à vous décider sur la destination. Après ce confinement dû au Coronavirus, vous avez bien besoin de sortir, de voyager pour renouer avec la nature. Vous avez donc besoin d’un endroit où la verdure règne, où vous pourrez faire le plein d’activités en plein air, de grands espaces, etc. L’une des destinations qui vous feront le plus grand bien, c’est Ramatuelle. Elle compte d’innombrables sites touristiques de premier ordre.

Ramatuelle, une destination prisée des stars

Si vous peinez à trouver où est Ramatuelle, elle est située non loin de Saint-Tropez. Chaque été, c’est une foule de grands noms du cinéma, de la musique, etc. qui affluent à Saint-Tropez et à Ramatuelle. Mais pour tout dire, la renommée de Ramatuelle n’est pas récente, elle remonte à très loin. Pour plonger un peu dans le passé de la ville, arpentez ses sympathiques ruelles pour admirer des vestiges tels que la chapelle Sainte-Anne, la Porte Sarrasine et la tour de guet. A quelques encablures de Ramatuelle, visitez Gassin, une impressionnante cité du soleil bordée par la Méditerranée. Village typique dans la partie méridionale de la France, Gassin vous charmera par ses maisons d’un doux pastel bleu, rappelant poétiquement la couleur de la mer. Puis, passez au vert avec l’abondante végétation et les vignobles de Gassin, c’est un enchantement pour les yeux. Bien que c’est une ville peu connue par rapport à la célébrissime Saint-Tropez et sa petite sœur Ramatuelle, elle mérite une petite visite. Un peu à l’écart de Ramatuelle, il y a le Phare de Camarat, construit entre 1829 et 1832. En effet, avec ses 130 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce phare en met plein la vue ! Si vous êtes assez courageux, pourquoi ne pas grimper en haut de la tourelle pour profiter de la magnifique vue qu’elle offre ?

Ramatuelle et ses environs vous éblouiront

Si vous avez fini de faire le tour de Ramatuelle, il est temps de vous rendre dans ses environs immédiats pour voir les trésors qui y sont cachés. La Croix Valmer fait partie des charmes des alentours de Ramatuelle. Ce village vaut largement le détour. Niché au pied du Massif des Maures, entre Saint-Tropez et Le Lavandou, le village jouit d’une superbe situation. Il offre un panorama d’une beauté éblouissante et de paysage exceptionnel. Si vous aimez les baignades dans des eaux cristallines et les farnientes sur une chaise longue tout en bouquinant, sachez qu’il s’y trouve 7 belles plages de sable fin. Un autre site des plus intéressants, c’est le château de Valmer. Situé dans un décor de toute beauté, mais loin de l’agitation et des bruits des grandes villes, ce château ouvre ses portes aux visiteurs. Il invite même à y dormir si vous le voulez. Passer une nuit dans cette demeure royale est une expérience à vivre au moins une fois dans votre vie. Donc, si vous avez la possibilité, faites-le !

Que diriez-vous de faire du camping à Ramatuelle ?

Ramatuelle est le lieu idéal pour faire du tourisme et du camping. Oui, le département du Var, et Ramatuelle en particulier, est décidément une destination de choix pour passer des vacances en camping. Si vous désirez une retraite paisible pendant quelques jours, voire quelques semaines, c’est là que vous devriez vous rendre. Réservez un camping-car, une caravane, un mobil-home ou un emplacement pour tente dans un domaine comme celui sur https://www.camping-var-ramatuelle.com/ et profitez de tout ce que vous offrira votre camping : animations, jeux, karaoké, soirée à thème, etc. Dans un camping avec piscine, terrain de sport, toboggans et aires de jeux, de préférence louez un emplacement un peu éloigné des allées et des sanitaires.
Du tourisme et du camping à Ramatuelle, c’est la bonne formule pour passer un bon été. Alors, faites votre réservation en camping dès maintenant. Oui, mais avant de réserver, prenez le temps de comparer les offres. Vérifiez les services proposés par chaque camping à Ramatuelle. Voyez quel domaine répond le plus à vos besoins et à votre budget. L’été est certes encore un peu loin, mais réserver des mois à l’avance vous permet de choisir librement l’emplacement de votre mobil-home.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *