Île de Ré : réussir votre séjour au camping

Île de Ré : réussir votre séjour au camping

Vous souhaitez vous évader en pleine nature ? Direction vers l’île de Ré, en Charente-Maritime. L’île est reliée à la ville de la Rochelle par un pont. Vous pouvez donc la rejoindre en voiture, à vélo ou en avion. Le séjour sur l’île de Ré vous promet un dépaysement total. Pour passer un séjour des plus agréables, optez pour le camping et sa diversité.

Que faire sur l’île de Ré ?

Prenez le temps de contempler la beauté de l’île et ses maisons blanches aux volets ultra colorés. Sur l’île, vous pouvez vous adonner au farniente sur la plage ou vous amuser avec vos enfants en construisant des châteaux de sable. Les sports nautiques vous promettent de passer des moments déstressants : planche à voile, surf, jet ski, plongée sous-marine et catamaran. Vous pouvez également prendre le large sur l’un des ports de l’île. Pour cela, embarquez-vous dans un bateau de plaisance. Faites le tour des plus belles plages de l’île comme la Flotte en Ré, Bois Plage en Ré ou la Couarde sur mer. Si vous souhaitez vous détendre pour vous déstresser, direction vers l’un des centres de thalassothérapie de la Flotte en Ré ou d’Ars. L’île de Ré est une destination pour tous. Vous pouvez venir seul, en couple, en famille ou avec un groupe d’amis. Appréciez la nature, le patrimoine et la gastronomie de cette île charentaise. Conjuguez randonnée et pique-nique dans la forêt de Lizay. Les enfants peuvent profiter d’une promenade à dos d’âne. Découvrez la réalité de nombreux métiers que vous ne trouvez pas dans votre ville. Partez à la rencontre des sauniers qui traitent le sel dans les marais salants, les viticultures et leurs vignes, les ostréiculteurs qui élèvent les huîtres. Visitez les sites historiques de l’île, comme la citadelle de Saint-Martin, le Phare des Baleines ou le musée Ernest Cognacq.

Que faire autour de l’île de Ré ?

Avant ou après votre séjour sur l’île de Ré, restez quelques heures ou quelques jours à La Rochelle. Cette ville au large de l’Atlantique a de quoi émerveiller votre séjour. Tout comme sur l’île de Ré, vous pouvez également louer un camping à La Rochelle. Avant le départ, vous devez donc faire deux réservations. Cette principale ville de Charente-Maritime est un haut lieu touristique. De nombreux sites méritent le détour pour ne citer que la tour Saint-Nicolas, le bunker, l’aquarium et le musée maritime. Puis, aux portes de l’île de Ré, vous avez la Réserve naturelle nationale de la baie de l’Aiguillon connue pour ses nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs. Ensuite, profitez de vos vacances sur l’île de Ré pour visiter les îles de l’archipel charentais. Vous avez l’île d’Oléron au sud et l’île d’Aix. Profitez de cette visite des îles pour visiter la réserve naturelle de Moëze-Oléron.

Quel hébergement choisir en camping ?

Pendant toutes les étapes de votre séjour, de l’île de Ré aux autres destinations de l’archipel charentais, choisissez un hébergement qui convient à vos besoins et vos envies. Le camping est un domaine très vaste avec plusieurs hébergements et des infrastructures de jeux. La liste n’est pas exhaustive et varie en fonction du camping. Sur l’île de Ré, vous trouverez des campings avec un parc aquatique, une piscine chauffée et couverte, des terrains de jeux, des parcours d’accrobranches ou d’escalade, des espaces de bien-être avec des spas ou des saunas. Parmi les bonnes adresses, il y a le Camping Les Prises Ile de Ré. Côté hébergement, vous avez plusieurs possibilités devant vous. Vous pouvez monter une tente sur un emplacement à découvert ou ombragé. Vous pouvez apporter votre propre tente ou en louer une auprès de votre camping sur l’île de Ré. Sachez qu’aujourd’hui, il y a une multitude de tentes : tente gonflable, tente tendue, tente à ossature ou tente surélevée. Si vous avez du mal à vivre dans une tente, pourquoi ne pas vous installer dans un camping-car ou une caravane ? Dans ce cas, il suffit de vous installer sur une aire de camping. Si vous cherchez plus de confort, optez pour un mobil-home, un bungalow ou un chalet. Le mobil-home est une maison rectangulaire montée sur un châssis remorquable. Le bungalow est une maison de plain-pied avec une véranda, plus spacieux pour les vacances en famille. Le chalet est une maison en bois de style campagnard. Envie d’un hébergement insolite ? Choisissez plutôt une yourte, un tipi, une roulotte ou une cabane dans les arbres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *