Voyage : Comment se déplacer à Madagascar ?

Voyage : Comment se déplacer à Madagascar ?

Partout dans la grande île, l’automobile reste le mode de transport le plus courant. C’est un moyen pratique et pas cher pour vous rendre d’une ville ou d’une région à une autre. Mais en plus de la voiture, sachez qu’il existe d’autres moyens pour se déplacer à Madagascar. Découvrez dans cet article ces différents moyens de déplacement.

La voiture

Si vous venez à Madagascar, vous réaliserez très vite que la majorité des déplacements se font en voiture. Si une zone n’est pas accessible en voiture, c’est qu’elle n’est accessible qu’à pied.
Vous pouvez prendre 3 types de voitures dédiées au transport en commun à Madagascar : le taxi, le bus et le taxi-brousse. Les deux premiers vont vous permettre de circuler en ville ou de rejoindre la campagne. Le taxi-brousse quant à lui vous aidera à aller d’une région à une autre.

L’avion

La grande île dispose d’un aéroport international, de plusieurs aéroports nationaux et de hubs. En prenant l’avion, vous pourrez parcourir Madagascar de long en large et d’ouest en est en seulement quelques heures.
Même si ce moyen de déplacement est très pratique et permet d’aller d’une région à une autre beaucoup plus rapidement et dans de meilleures conditions que le taxi-brousse, il reste assez cher.

Les véhicules à traction humaine

Madagascar est l’un des rares pays où il est encore possible de trouver des pousse-pousse. Ces véhicules tracter par des hommes ne sont présents que dans quelques régions ou villes du pays et ne sont utilisés que pour aller d’un quartier à un autre.
En raison du progrès technologique, les pousse-pousse tendent à disparaître petit à petit au profit des cyclo-pousses.

Le train

A Madagascar vous pouvez prendre le train, mais ne vous attendez pas au TGV. Les trains qui sont encore en activité dans le pays sont pour la plupart, de vieux modèles. Néanmoins, ces derniers restent confortables et permettent d’observer les paysages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *