Comment rejoindre Monaco au départ de l’aéroport de Nice ?
Vous souhaitez vous rendre à Monaco depuis l’aéroport de Nice mais vous hésitez sur le moyen de transfert à prendre ? Optimisez votre temps en prévoyant à l’ avance votre transfert et vous voyagerez avec plus de sérénité. Entre les transports en commun ou les particuliers, selon vos préférences et vos exigences, faites le meilleur choix !
Les transports en commun : réguliers et économiques !
Appréciées par leur régularité et leur fiabilité, les navettes de la ligne 110 relient les deux villes en passant par l’autoroute et sans prévoir d’arrêt. Les dessertes se font toutes les 30 minutes depuis les terminaux 1 et 2 de l’aéroport de Nice. Le ticket (compter environ 22 euros) peut être acheté en ligne ou sur place, à la sortie des terminaux.
Pour voyager de façon plus économique tout en profitant pleinement du paysage, vous pouvez opter pour le train. De l’aéroport de Nice, il vous faut rejoindre la gare de St Laurent du Var, à 3 km de là en prenant le bus de la ligne 12 pour un trajet de 5 minutes environ (compter 2 euros le ticket). Ensuite, les services TER de la SNCF relient la gare avec la ville de Monaco toutes les 30 minutes pour un prix avoisinant les 10 euros.
Les transports particuliers : confortables et rapides
Pour un accueil personnalisé et des services hauts de gamme, faites appel aux services des prestataires spécialistes comme les taxis, les VTC. Le tarif est plus élevé, mais la qualité des services en vaut la peine. Par ailleurs, pour éviter l’attente d’un taxi et le stress que cela génère, n’oubliez pas d’effectuer votre réservation pour un transfert Nice – Monaco à l’avance.
Pour ne pas perdre de temps, vous pouvez également solliciter les services des loueurs de voiture se trouvant aux deux extrémités des terminaux (1 et 2). Les bureaux sont généralement ouverts jusqu’à 22 heures mais il est préférable de s’informer quant aux heures d’ouverture durant le week-end.
En somme, pour un gain de temps optimal et afin de profiter de votre voyage, mettez l’accent sur l’organisation et la prévision de tous les détails nécessaires.