Camping en famille à Bidart : préférez le mobil home à la tente

Camping en famille à Bidart : préférez le mobil home à la tente

Comptez-vous prochainement séjourner en camping à Bidart ? Dans l’affirmative, sachez que vous prenez une excellente décision. Cette station balnéaire du Pays Basque français réunit toutes les conditions pour les vacances réussies en famille. Par contre, vous devriez reconsidérer une dernière fois la question de l’hébergement. Pour camper en terres basques, vous avez plusieurs options. Il y a notamment la location d’emplacement pour une tente et la réservation d’un mobil home. Si vous avez des doutes entre ces deux formules, les prochaines lignes vous aideront à décider.

À Bidart, le mobil home offre davantage de confort

Le confort d’une tente n’est pas comparable avec celui d’un mobil home. Cela reste le cas, même si les deux logements sont faits de matériaux légers. En effet, un mobil home est le compromis entre une chambre d’hôtel et une tente. Il donne le sentiment de se trouver chez soi. À l’intérieur d’une toile souple, vous aurez l’impression de vous coucher dehors derrière des rideaux. Vous ressentez une certaine gêne au niveau de l’intimité puisque le moindre ronflement sera entendu à plusieurs mètres aux alentours. Certains mobil homes pallient ce défaut grâce à une couche d’isolant sur les murs. Par ailleurs, les nouvelles générations ressemblent davantage à une petite villa qu’un bungalow. Vous disposez de deux vraies chambres séparées. Les parents et les enfants pourront garder leurs espaces personnels. Ils jouissent également de toilettes privées. Sur la devanture, vous pourrez avoir un balcon pour les apéros.

Un locatif adapté aux besoins de la famille

Impossible dans la plupart des tentes, la cuisine est de plus en plus courante dans les mobil homes. Dans cette construction en dure, il serait plus pratique de mettre en place une kitchenette. Cette dernière comprend généralement une plaque de cuisson, un évier et quelques équipements. Vous pourrez même avoir un lave-vaisselle et un four. Pour les plus grands modèles de mobil home, il est possible de préparer à manger pour 8 personnes. Ces convives pourront prendre place dans le salon intérieur ou sur le balcon. Bien que l’idée n’est pas de vous garder à l’intérieur pendant toute la durée des vacances, votre logement locatif peut avoir un poste téléviseur captant les chaînes internationales. Ce genre de commodité reste courant auprès des campings 4 étoiles tels que le camping Ilbarritz à Bidart. Ces établissements proposent aussi une connexion WiFi à volonté.

Votre hébergement pratique et moderne près de la plage

Une tente a l’avantage de s’implanter partout ou presque. Lorsque la municipalité le permet, vous pourrez avoir un emplacement face à la mer. Cependant, cette opportunité n’est pas possible à Bidart. Dans cette localité, il faut louer votre place dans un camping de catégorie tourisme. Ce dernier propose généralement un mobil home avec vue sur la mer. Il est aussi possible d’avoir un emplacement pour une tente au sein du même établissement, mais cette option reste peu pratique. L’installation de la tente peut parfois devenir fastidieuse. Les campeurs novices peuvent se perdre dans les instructions. Un seul coup de vent peut faire chavirer une tente si tout n’a pas été correctement mis en place. Certains vont passer plus de deux heures à tout déployer. Après, ils auront des difficultés à préparer à manger, trouver l’eau ou aller aux toilettes. Le branchement au réseau électrique leur coûtera quelques euros supplémentaires.

Le mobil home est mieux que l’hôtel

Sachez qu’une tente a plus de défauts que d’avantages. L’économie et la légèreté constituent ses principaux bénéfices. Actuellement, il est possible de trouver un mobil home à prix réduit. Il faut entre 60 à 120 euros pour un modèle pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes. Si l’hébergeur ne fixe pas de règles en particulier, vous pourrez accueillir deux invités de plus. Partagés entre plusieurs vacanciers adultes, les 100 euros vont paraître dérisoires. Cette somme est à peine suffisante pour une chambre pour deux à Bidart. Pourtant, les commodités sont pratiquement les mêmes. Vous aurez droit à une piscine et aux installations ludiques. Outre l’aire de jeux pour les enfants, les adultes pourront aussi pratiquer leurs sports favoris. Il y aura notamment le volley et le basket-ball. Les fans de mini-golf et de foot auront aussi leurs parts. Tout le monde pourra se rafraîchir dans la piscine, alors que demander de mieux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *