Vous pouvez partir en camping en toute saison !

Vous pouvez partir en camping en toute saison !

De nombreuses personnes préfèrent passer les vacances en dehors de la période estivale. Elles le font afin d’éviter la foule de juillettistes ou pour économiser. Comme il y a beaucoup de demandes, les tarifs tendent à doubler au cœur de l’été. Cette tendance touche même le camping. Ainsi, des familles choisissent de partir avant les mois de juillet et août ou carrément à une autre saison. Sachez qu’il est possible de partir camper à n’importe quel moment de l’année. Quelques campings continuent d’accueillir des pensionnaires. Ces derniers sont même accueillis comme des privilégiés. Si cette aventure vous tente, retrouvez à travers les prochaines lignes trois destinations qui vont vous plaire.

Un séjour camping possible à La Rochelle (Vendée) pour toute l’année

Quelques campings de La Rochelle ouvrent leurs portes en dehors de la haute saison. Par exemple, sur camping-la-rochelle.com, vous pouvez louer un mobil home à l’année. Ainsi, vous pouvez venir pratiquement à tout moment. Cette cité balnéaire de la Charente-Maritime est résolument tournée vers l’Océan. Elle a une belle plage qui se trouve quasiment au centre-ville. Son aquarium montre toute la richesse de la faune sous marine. D’ailleurs, c’est l’un des plus grands d’Europe. Les amateurs de vieilles pierres ne sont pas en reste. Le cœur historique de La Rochelle regorge de monuments classés. Ses hôtels particuliers datent du XVe au XVIIIe siècle. Les rues à arcades sont sublimement jolies. Puis, son marché couvert du XIXe siècle constitue un bel endroit pour faire vos emplettes. Les édifices religieux sont également nombreux. La cathédrale Saint-Louis figure parmi les plus visités. Le clocher Saint Barthelemy devrait aussi se trouver dans la liste des visites. Ces endroits d’exception se découvrent toute l’année. Pour davantage d’émerveillement, prenez contact avec un guide à l’office du tourisme pour vous faire visiter la ville. Pour ceux qui ont des enfants, le tour sur la Grande Roue est inévitable. Ce manège offre une vue exceptionnelle sur l’Océan Atlantique et La Rochelle. Cela peut vous donner envie de partir en haute mer le temps d’une petite excursion.

La Bretagne constitue un excellent choix pour camper hors-saison

Partie le plus à l’ouest de l’Europe, la Bretagne est une destination qui se découvre en toute saison. Vous pouvez venir en plein hiver si l’idée vous plait. Les campings étoilés locaux disposent de piscine chauffée pour vous permettre de vous détendre, quel que soit le temps qu’il fait. De toute manière, vous aimerez quitter le confort de votre mobil home pour découvrir les terres bretonnes. Les 5 départements qui constituent la Bretagne ont leur particularité respective. Vous pouvez choisir le Morbihan pour ses belles îles. Les Côtes-d’Armor et le Finistère ont de très belles plages. En Ille-et-Vilaine, la culture est à l’honneur tandis que les Côtes-d’Armor vous donnent envie de faire de la navigation. Quoi qu’il en soit, la nature est encore préservée dans la région. Les paysages variés du littoral font le bonheur des amateurs de randonnée. Vous pouvez suivre les sentiers longeant la côte pour apprécier les falaises et les criques sauvages. Autrement, les incursions à l’intérieur des terres vous permettent de découvrir de beaux villages typiquement bretons. Quelques forêts et des sites préhistoriques sont aussi à visiter. Ces lieux ont le mérite d’être associés à différentes légendes. Ce côté mystique fait la différence de la Bretagne.

Pourquoi ne pas aller dans le Languedoc-Roussillon ?

Dans le Languedoc-Roussillon, la diversité du paysage constitue une véritable spécialité endémique. D’un côté, vous avez des plaines et des montagnes. De l’autre, il y a les plages méditerranéennes et les zones humides. C’est aussi le pays du soleil. L’Espagne se trouve tout près. La région est limitrophe de la Péninsule ibérique, surtout le Roussillon. Si vous aimez l’histoire, sachez que vous aurez plus de 2000 ans à découvrir sur la façade ouest de la côte méditerranéenne. L’architecture romaine s’illustre à travers divers vestiges du passé. Les conquérants venus de Rome ont bâti des ponts pour enjamber le Rhône. Des routes passent aussi à travers les Pyrénées. Dans des villes millénaires telles que Nîmes, vous pouvez encore admirer des amphithéâtres. Cette partie de la région a été prisée par les Romains. Plus récentes, des cités telles que Perpignan ou Carcassonne ont aussi leur histoire à raconter. Bref, le séjour en camping dans le Languedoc-Roussillon sera riche en découvertes. N’oubliez pas, vous pouvez venir toute l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *