Vacances en famille : rendez-vous à Annecy

Vacances en famille : rendez-vous à Annecy

Annecy est une destination de vacances par excellence pour la famille. Ce chef-lieu de la Haute-Savoie se trouve non loin de la frontière avec la Suisse. La ville est nichée au pied du Mont Blanc. Cet endroit se visite toute l’année. En été, vous pourrez profiter du paysage verdoyant autour d’un grand lac. Ce dernier se prête à toutes les activités nautiques. La température de l’eau atteint une vingtaine de degrés par beau temps estival. L’hiver, les Anneciens accueillent de nombreux skieurs. Les plus belles pistes de la France sont à quelques minutes de la bourgade. Soyez les bienvenus à Annecy !

Les vacances de découverte vous attendent à Annecy

Les vacances en famille à Annecy s’annoncent riches en émotions. Vous partagerez des moments forts avec diverses activités nautiques. La ville elle-même a un air de Venise avec un canal qui la traverse sur toute la longueur. Il est possible de visiter les lieux à bord d’une barque. L’architecture savoyarde dégage un charme intemporel. Les vieux quartiers donnent l’impression de se trouver au Moyen-Age. Aux alentours d’Annecy, le décor est tout simplement sublime. Les amateurs de grand espace sauvage seront servis. Ils pourront partir à l’exploration d’interminables pinèdes. Les pistes de randonnée traversent des forêts et arpentent des montagnes. La vue depuis les hauteurs est à couper le souffle. Si vous avez le temps, prévoyez une balade dans les Alpes pour voir la beauté de la montagne pendant l’été. Ceux qui viennent en hiver pourront faire du ski pendant de longues heures. Les vacanciers qui passent au cœur de l’été ne seront pas tout à fait privés de glissade. Ils pourront faire de la luge estivale sur deux pistes de 800 mètres de long. Après s’être dépensée, la petite tribu peut déguster des plats typiquement savoyards. Le bord du lac a une pléthore de restaurants qui font tout pour surprendre agréablement vos papilles.

Diverses activités et animations pour toute la famille

Annecy est bordée de forêts. Vous pouvez profiter de cette verdure en faisant de l’accrobranche. Quelques parcs proposent de s’amuser à Tarzan dans les arbres. La vue depuis la canopée est assez impressionnante. Les loisirs à pratiquer en famille sont très nombreux dans les centres de loisirs annéciens. Vous pourrez, par exemple, faire une bataille de laser game. Les animations sont aussi nombreuses que variées. La chasse au trésor est la reine des programmes ludiques proposés aux vacanciers. Elle permet d’éveiller tous les sens à travers un décor naturel parfaitement préservé. Passer les vacances à Annecy signifie également profiter du beau lac du même nom. Ses eaux cristallines permettent de se baigner en famille l’été. Le lac ne gèle qu’un mois par an. Le reste du temps, il est possible d’y faire du ski nautique, du pédalo et bien d’autres sports aquatiques. Si le temps ne vous manque pas, pensez à voir les merveilles des alentours. Un petit tour aux gorges du Fier peut être envisagé. Les sportifs invétérés trouveront un moyen d’y faire du canyoning. Pour le sport, le tour du lac en vélo est un défi à relever en famille. Vos enfants parleront de cette expérience toute leur vie.

Quid de l’hébergement dans la capitale de la Haute-Savoie ?

Vous avez un large choix d’hébergements à Annecy. La location d’appartements serait la formule la plus indiquée. Cette option offre aux enfants la sensation de se trouver chez eux sans l’être. En réservant un appartement au sein du camping l’Idéal, vous pouvez profiter facilement du lac. De plus, vous avez le choix entre différents types d’appartement. Durant votre séjour, vous avez accès à toutes les infrastructures dont dispose le camping.
Les résidences de vacances sont une autre option. Vous pouvez en trouver en centre-ville, mais aussi légèrement en retrait, dans des domaines boisés au milieu de la nature. Ce type d’hébergement est surtout adapté si vous partez à plusieurs. Cela permet aux vacanciers de se retrouver sous le même toit tout en gardant leur intimité. Une agence immobilière peut vous aider à trouver le type de logement locatif qui s’adapte à vos besoins, mais surtout à votre portefeuille. Les prestataires locaux proposent des locations de vacances, mais également de biens à réserver à l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *