Que voir, que faire à Saint-Georges-de-Didonne ?

Que voir, que faire à Saint-Georges-de-Didonne ?

Les vacances à Saint-Georges-de-Didonne s’annoncent riches en émotions. Vous aurez de nombreuses découvertes à faire dans ce village de la Charente-Maritime (17). Les belles villas d’époques disent long sur le passé de cette station balnéaire. Un phare et divers monuments sont ouverts aux visites. Sur le littoral, les activités sur la plage coulent à flots. Votre séjour sera également une occasion de renouer avec la nature. Prévoyez notamment de longues balades en pleine forêt de pinèdes où une faune introuvable nulle part ailleurs vous attend.

Apprécier l’esprit village de Saint-Georges-de-Didonne

Saint Georges est un ancien village de pêcheurs. Pour sa part, Didonne était un bourg habité par des cultivateurs. Les deux endroits ont fusionné pour devenir une seule commune. La magie du tourisme a opéré depuis le XIXe siècle. La bourgade devient un lieu de villégiature prisé de la bourgeoisie. L’écrivain Jules Michelet en a fait l’éloge dans ses œuvres. Les nombreuses villas que vous trouverez sur place témoignent de cet âge d’or. L’architecture des maisons est parlante sur le passé de cette station balnéaire près de l’estuaire de la Gironde. Quoi qu’il en soit, l’esprit village règne encore à Saint-Georges-de-Didonne. La visite de Vallières laisse libre cours à l’imagination. À quelques kilomètres de cette ville à taille humaine, vous pourrez apprécier d’autres stations balnéaires de charme. Royan, Meschers-sur-Gironde ou Saujon ont leurs attraits respectifs. Conseil : partez les voir le jour de marché.

De belles sensations à vivre sur le littoral

En optant pour Saint-Georges-de-Didonne, vous pourrez pleinement jouir des atouts d’une station balnéaire moderne. Les baignades à ne plus finir et la sieste améliorée occuperont le plus clair de votre temps. Cela dit, devez également vous lever de votre transat pour partir à la découverte de la pointe de Suzac. Ce bel endroit qui avance sur la mer se trouve non loin de la Conche, la plage principale de Saint-Georges-de-Didonne. D’autres pointes sont à voir si vous aimez la marche le long du littoral. Autrement, il est aussi possible de varier les sensations en faisant un peu de sport nautique. Le jet ski est une discipline vedette sur la station. Le cyclo-jet est une autre distraction à découvrir avec les plus jeunes. N’oubliez pas de vous faire plaisir avec le char à voile. Ce sport de plage est beaucoup plus fun et facile qu’il en a l’air.

Beaucoup de randonnées et de balades en perspective


La petite ville de Saint-Georges-de-Didonne ne va pas suffire pour ceux qui ont la curiosité vorace. Il leur faut partir en balade en pleine forêt. Ce sera une manière de découvrir différentes espèces animales. Les forêts environnantes ont leurs noms respectifs. Celle de Suzac reste la plus proche puisqu’elle se trouve à 3 km seulement. Les forêts de la Coubre, Saint-Trojan ainsi que de Pons sont situées à une trentaine de kilomètres. Pour observer les animaux en famille, le mieux serait de rendre visite aux beaux spécimens dans le zoo de Palmyre. Les enfants vont adorer ce programme. Pour les amateurs de vieilles pierres, les belles choses sont à voir du côté de Royan. Cette ville d’Art et d’Histoire a beaucoup de choses à raconter.

Avec les animations, pas le temps de s’ennuyer à l’hôtel

Vous avez un large choix d’hébergement possible à Saint-Georges-de-Didonne. Il y a le camping et les locations de vacances. Cependant, l’hôtel vous permet de retrouver une attachante ambiance familiale. Vous pouvez par exemple opter pour une chambre d’hôtel chez Océan Vacances à Saint Georges de Didonne. Selon l’hôtel choisi, diverses animations sont programmées en soirée comme en plein jour. Les titulaires d’un bracelet offert à l’arrivée peuvent profiter pleinement de toutes les installations. La piscine et le parc aquatique sont à votre disposition. Prenez un bon maillot, les shorts de bain sont parfois interdits. Pour les endroits communs comme le restaurant, vous aurez à vous rhabiller et porter une tenue convenable. En respectant quelques règles de base, le séjour à l’hôtel sera plus qu’agréable à Saint-Georges-de-Didonne. Ce serait pratique si vous faites une réservation pour une chambre en plein centre-ville. Vous pourrez alors marcher dans les petites ruelles qui mènent toutes vers l’église de Saint-Georges. Cette aventure a commencé avec cet édifice du XIIe siècle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *