Camping à Argelès-sur-Mer : des activités insolites à essayer

Camping à Argelès-sur-Mer : des activités insolites à essayer

Argelès-sur-Mer, cette station balnéaire au Sud de la France se distingue de plusieurs manières. Ses kilomètres de plage font de la région une destination de rêve pour les fans de farniente. Puis, les activités ne manquent pas dans les Pyrénées Orientales. Après les journées à profiter du plaisir aquatique sur le littoral, vous pouvez aussi prendre de la hauteur en explorant le massif des Albères. Si ces divertissements vous semblent trop banals, saisissez votre séjour dans un camping à Argelès pour vivre des expériences inédites. Voici quelques idées insolites pour marquer votre passage dans cette destination proche de la frontière avec l’Espagne.

Un hébergement insolite au camping d’Argelès-sur-Mer

Pour vos vacances à Argelès-sur-Mer, vous pouvez opter pour un camping proposant un mode d’hébergement insolite. En réservant un emplacement pour une tente, vous ferez le bonheur de vos enfants. Ces derniers vont apprécier le fait de dormir à la bonne étoile. Dans certains campings d’Argelès, les vacanciers veillent jusqu’à très tard pour jouir des feux de camp ou des interminables parties de karaoké. Si vous comptez rester plus d’une semaine, vous devriez penser à assurer le minimum de confort pour votre tribu. À Argelès, quelques campings proposent aux vacanciers de passer au moins une nuit dans un hébergement sortant de l’ordinaire. Vous pourrez séjourner un moment dans une yourte ou une roulotte. Vous pourrez retrouver votre âme d’enfant dans une cabane perchée dans les arbres. Les terres catalanes sont également propices pour les séjours en château. Il suffit parfois de bien vous renseigner pour trouver un châtelain prêt à vous héberger. Le séjour sera une occasion de goûter à la vie de château, mais surtout à la nourriture catalane. Les hébergeurs font de leur mieux pour que votre passage soit mémorable.

La découverte de la station balnéaire et ses environs en hélico

Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour découvrir Argelès-sur-Mer dans toute sa splendeur, pensez à faire un tour en hélicoptère. L’appareil peut décoller de Perpignan pour emprunter au moins 2 circuits distincts. En premier choix, vous avez la possibilité de prendre les airs pour découvrir le village de Castlenou, le château de Corbère ainsi que la chapelle Saint Martin. Les sensations seront nettement plus excitantes que ce que vous pourrez éprouver au parc aquatique avec piscine de votre camping.
L’autre option consiste à survoler Argelès-sur-Mer et ses environs. Ce sera une occasion de découvrir la station balnéaire et ses 7 km de plage. Le vol permet aussi de faire un tour à Collioure. Ce village est reconnu pour ses côtes rocheuses. Depuis une certaine altitude, le littoral devient encore plus intéressant. Avec un vol de 35 minutes, vous aurez la possibilité d’en découvrir davantage. La balade aérienne vous fera voir le château de Peyrpertuse d’un tout autre angle. Il faudra tout de même débourser une centaine d’euros. Le pilote vous donne l’impression de commander son appareil comme un jeu d’enfants. À ce titre, les petits pourront avoir leur premier vol en hélico dans une aventure d’une dizaine de minutes au lac des Bouillouses.

Prendre des cours de kite surf, une activité nautique originale

Le kite surf ou kite pour les intimes est un sport nautique 2 en 1. Il mélange le parapente et la planche à voile. Vous pourrez ainsi surfer en vous laissant porter par la force du vent. C’est plus facile à dire qu’à faire. Pour y parvenir, il faut vous inscrire à un stage. Si ce projet vous tente, nous vous recommandons de vous héberger au camping Les Pins à Argeles sur Mer. Il est situé près de la plage. En tout cas, avec un bon moniteur, en 3 ou 5 jours, vous apprendrez le B à BA de la discipline. Les plus talentueux pourront réaliser des figures spectaculaires au bout d’une semaine. Il est possible de commencer l’apprentissage à partir de 10 ans. Les doyens parmi les stagiaires sont des quinquagénaires. Quoi qu’il en soit, les conditions restent pratiquement les mêmes pour tout le monde. Les participants au stage de kite surf doivent savoir nager parfaitement. Ces personnes ont aussi intérêt à être au meilleur de leur forme au moment de faire du kite. En effet, il serait trop risqué d’avoir une crampe au beau milieu de la Méditerranée. Quoi qu’il en soit, ce sport reste accessible à tous ou presque. Enfin, les Français sont particulièrement efficaces dans cette discipline et les moniteurs sont souvent des athlètes de haut niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *