Camping à Argelès-sur-Mer : l’essentiel à connaitre

Camping à Argelès-sur-Mer : l’essentiel à connaitre

Station balnéaire au sud de la France, Argelès-sur-Mer est connue pour la splendeur de ses plages de sable fin. L’ambiance est au plus fort entre Pâques et fin septembre. Pour ceux qui aiment la fête, pendant la haute saison, l’animation est quasiment permanente. Les amateurs de farniente seront également aux anges.
Dans les ruelles de la ville, l’accent catalan ajoute du charme à ce bourg situé si près de l’Espagne. Par le passé, cette localité a été un point stratégique entre le Royaume de Majorque et celui des Francs. Ce qui enrichit fortement la culture locale. Celle-ci se reflète tant sur le patrimoine architectural que les folklores. Cela dit, Argelès-sur-Mer reste avant tout une destination de rêve pour le camping.

Bienvenues au camping d’Argelès-sur-Mer !

Les nombreux campings d’Argelès-sur-Mer accueillent les vacanciers de toute la France. Selon votre budget, vos besoins, etc., vous pouvez opter pour un camping 3 à 5 étoiles. Si vous recherchez un hébergement confortable à petit prix, optez pour un établissement 3 étoiles. Si vous recherchez un hébergement confortable et luxueux, choisissez un camping 5 étoiles. Argelès-sur-Mer compte plus d’un camping 5 étoiles. Parmi eux, il y a Lesmarsouins.cielavillage.fr d’Argelès-sur-Mer. La plage est à moins de 5 minutes de ses mobil homes. Les Pyrénées sont aussi à un peu plus d’une heure de route du camping. Les clients pourront se trouver dans la fraicheur des montagnes le matin et finir la journée sur le sable brûlant du bord de mer l’après-midi. Les amoureux de la nature seront également servis avec la réserve naturelle de Cerbère-Banyuls non loin du domaine. Cet endroit se démarque par ses espèces marines rares. Les enfants auront la joie de découvrir des bancs de dauphins en liberté. Avec de la chance, les baleines et les baleineaux seront au rendez-vous. Si explorer la richesse de la faune méditerranéenne ne vous convient pas, la piscine chauffée du camping devrait l’être. Outre le bassin de 530 m², l’hébergeur dispose de tout ce qu’il faut pour un séjour inoubliable entre mer et montagne. Petits et grands pourront s’amuser et rire jusqu’à en pleurer sur les 5 toboggans du parc aquatique. Côté hébergement, il n’y a rien à dire. En effet, pouvant accueillir entre 1 à 8 personnes les mobil homes des campings 4 étoiles et 5 étoiles d’Argelès-sur-Mer offrent tout le confort nécessaire.

Une station balnéaire pour toute la famille

Argelès-sur-Mer est une destination de choix pour passer des vacances tranquilles en famille. La joie de vivre des Pyrénées-Orientales se fait ressentir dès le premier jour passé sur la station balnéaire. Les activités sont variées pour ne laisser aucune place à l’ennui. De plus, beaucoup d’entre elles sont gratuites. Parmi les pistes de randonnée les plus prisées, il y a le sentier littoral et le gr10. En longeant la côte, les randonneurs pourront découvrir les belles criques sauvages où le bain-de-soleil se fait à l’abri des regards. Il est également possible de partir à la découverte des villages pittoresques des alentours. L’office du tourisme local peut vous orienter vers les principales bourgades à visiter. Il y a notamment Banyuls-sur-Mer, Collioure, Saint Cyprien et Port Vendres. La visite peut se poursuivre à Port Barcarès, Canet en Roussillon et finir à Perpignan. L’office du tourisme peut aussi fournir le contact d’un guide local. La culture catalane est omniprésente dans ces villes. Un musée dédié à cette culture ouvre même ses portes aux visiteurs. Les collections conservées à la « Casa de les Alberes » raconte l’Histoire de la région avec preuve à l’appui.

Des activités à faire dans cette ville de charme

La grande plage d’Argelès-sur-Mer est une attraction à elle seule. Ses 7 km de sable fin font la joie de juilletistes venus de tous les horizons. Le Racou reste beaucoup plus calme. Se trouvant entre la grande plage et la ville, cet endroit dégage un certain charme avec les cabanes de pêcheurs. Puis, les criques de Porteils sont également à découvrir. Certaines d’entre elles sont classées au Conservatoire du littoral. Unique en son genre, le sentier sous-marin d’Argelès-sur-Mer permet de faire une randonnée sous l’eau au départ de la plage de Peyrefitte. Les randonneurs porteront des masques et des palmes pour partir à la découverte de différentes espèces marines. Les herbiers et autres merveilles de la Méditerranée sont à voir sur place. Pour changer de la mer, l’étang de Canet permet d’observer diverses variétés d’oiseaux migrateurs. Ce site protégé se trouve non loin d’un petit village de pêcheurs. En prime, les visiteurs auront une superbe vue sur le Canigou. Pour les plus sportifs des vacanciers, le canyoning devrait aussi convenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *