Dormir chez l’habitant en Corse

Dormir chez l’habitant en Corse

C’est bientôt l’heure des vacances et vous êtes tout heureux à l’idée de partir enfin en voyage. D’ailleurs, votre destination, vous l’avez rêvée depuis un bon bout de temps, la Corse. En effet, quel excellent choix ! Mais avez-vous pris le temps de réfléchir à l’endroit où vous allez séjourner une fois sur place ? C’est bien beau d’avoir calé votre congé, d’avoir acheté vos billets, d’avoir choisi les sites à visiter et les activités à faire, mais l’hébergement, c’est capital ! Si vous dormiez chez l’habitant ?

Pourquoi chez l’habitant ?

Bien sûr, réserver à l’hôtel, surtout si vous ne restez pas longtemps, c’est si pratique, c’est si facile. Ca l’est encore davantage si vous avez l’habitude de passer vos nuits à l’hôtel lorsque vous êtes en voyage. Mais justement, cette fois, changez un peu, pour savourer une expérience différente. Dormir chez l’habitant, c’est toucher du doigt l’authenticité. Il n’y a peut-être pas le confort et certainement pas le service ni les prestations d’un personnel qualifié et stylé, mais vous êtes au coeur de la vie réelle des gens. Vous en apprendrez beaucoup sur le mode de vie des Corses. Puis, pour couronner le tout, dormir chez l’habitant, c’est payer moins cher qu’à l’hôtel.

 

Cadre traditionnel

Vous savez ce que c’est que les hôtelse de luxe où tout vous est servi sur des plateaux en argent, où tout est ouaté. Mais c’est aussi bon de voir de près ce qu’est le quotidien des Corses, de passer un séjour dans un cadre traditionnel. Bien sûr, le confort sera là, en plus, vous aurez probablement une vue sur la montagne ou sur la mer. Toutefois, ce sera dans un environnement plus naturel, dans la plus parfaite culture corse. Vos hôtes vous serviront votre petit-déjeuner avant votre départ pour une randonnée ou pour une excursion. Alors, rassurez-vous, vous aurez plusieurs occasions pour goûter à la gastronomie locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *