Les plus beaux campings au bord du lac d’Annecy

Les plus beaux campings au bord du lac d’Annecy

Le lac d’Annecy est l’un des plus beaux endroits pour passer des vacances inoubliables en France, en Savoie, et profiter de divers sports aquatiques ainsi que des paysages enchanteurs. Au bord de ce lac, de nombreux campings se sont installés pour le plus grand bonheur des vacanciers. Mais que sont les plus beaux de ces campings ? Voici quelques suggestions.

Le camping l’Idéal

Pendant votre séjour à Annecy, vous pouvez choisir un emplacement au camping L’Idéal situé juste en bord du lac et de la plage. Ce camping à Annecy lac, que vous voir sur https://www.campingideal.com/fr/, est catégorisé 4 étoiles. Il présente différents types d’hébergements chaleureux tels qu’un appartement, un chalet et un mobil-home. Les logements du camping peuvent abriter 2 à 8 personnes. Ils sont tous bien situés et offrent un magnifique panorama sur les Alpes et le massif des Bauges. Dans ce camping, vous pouvez pratiquer une variété de loisirs et d’activités distrayantes tels que les jeux aquatiques et la baignade dans un éminent parc nautique de 600 m². Vous pouvez faire des sports d’eau douce dans le lac naturel d’Annecy. Les proximités du camping L’Ideal proposent aussi de multiples loisirs comme les excursions en vélo ou à pied dans de ravissants villages tels que Lathuile, Talloires-Montmin, le vieux Annecy, Veyrier-du-lac, Albertville, Sévrier, etc. Vous pourrez vous balader dans les ports de plaisance proche du camping et apprécier les trésors architecturaux aux alentours. Les sites touristiques que vous aurez le plaisir d’admirer sont nombreux pendant vos vacances dans ce camping à Annecy lac. On peut par exemple citer l’Aiguille du Midi, le Mont-Blanc, les gorges du Fier, Chamonix, le parc du Massif des Bauges, etc. Pendant la saison froide, vous pourrez profiter des centres de ski de la Haute-Savoie nichés près du camping.

Le camping Europa

Le camping Europa est situé à Saint-Jorioz, à côté du lac d’Annecy. Il s’étend sur 3,2 hectares de terrain et dispose 253 emplacements de camping-cars et tentes. Il possède de nombreux mobil-homes et chalets en location. Ce camping à Annecy lac est doté de toutes les infrastructures dignes d’un établissement 4 étoiles. En effet, on y retrouve un grand parc aquatique composé d’un lagon chauffé, d’un toboggan avec 5 pistes, d’un grand bassin avec cascade, de 9 banquettes hydromassantes, d’1 geyser et d’une aire de jeu aquatique pour enfant, mais aussi d’un grand jacuzzi. On y voit également un bar-restaurant, une laverie et une connexion WiFi. En outre, le camping possède un terrain multijeu pour ses convives : un terrain de basketball, de football et de pétanque ainsi que des tables de ping-pong. Les activités à faire à proximité du camping sont variées comme l’équitation, l’escalade, le parapente et la randonnée. Pour les enfants, il y a un mini-club dans le camping.

Le camping Les Fontaines

Le camping Les Fontaines est situé à Lathuile, en Haute-Savoie, tout près du lac d’Annecy. Il propose 170 emplacements de camping-cars et des locations de mobil-home et de chalet. Le camping est classé 4 étoiles et dispose des infrastructures de qualité. D’abord, il présente un parc aquatique composé de 2 piscines chauffées, d’une pataugeoire pour enfant et d’un toboggan. La particularité de ce camping est qu’il offre une surprenante vue sur les Alpes. L’établissement possède également un bar-restaurant, un snack, une épicerie, une laverie et une connexion internet. Pour les adeptes de sport, le camping possède un terrain de jeux. À proximité, vous pouvez faire du vélo, de l’escalade et des randonnées. Côté animation, le camping propose des clubs pour enfants et des animations en soirée.

Le camping La Ravoire

Le camping La Ravoire se situe à Doussard, dans le Rhône-Alpes, au bord du lac Annecy. Il s’étend sur 2,3 hectares de terrain verdoyant et contient 130 emplacements de camping-cars et 50 locations de mobil-homes. Il est classé 4 étoiles en raison de ses prestations et services haut de gamme. En effet, ce camping à Annecy lac dispose d’un parc aquatique avec un grand bassin, une piscine chauffée, des toboggans et une pataugeoire pour enfants. Il dispose également d’un bar, d’un restaurant, d’une laverie, d’une épicerie et de connexion WiFi. On y retrouve aussi un terrain multisport : terrain de football, de basketball et de pétanque pour les sportifs. L’équipe propose des animations aquatiques dans la journée et des karaokés en soirée. L’établissement possède aussi un club enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *