Top 3 des campings proches de l’île Rousse en Corse

Top 3 des campings proches de l’île Rousse en Corse

L’île Rousse, surnommée île de Beauté, est une ville de charme créée par Pascal Paoli. Elle est située à environ 25 km de Calvi, en Corse. Cette destination est très appréciée des touristes et des vacanciers pour son agréable station balnéaire et ses trois belles plages de sable. Cette cité se distingue aussi par ses jolies ruelles en pavé. Vous êtes à la recherche d’un camping dans les alentours de cette île de beauté ? Voici le top 3 des campings près de l’île Rousse.

Le camping Les Castors : un hôtel de plein air au bord de la mer

Le camping Les Castors est un hôtel 4 étoiles idéalement installé dans un parc boisé de 3 hectares, à quelques minutes de l’île Rousse. La mer est à seulement 300 mètres de l’hôtel. Ce camping 4 étoiles en Corse, accessible sur camping-castors.fr est donc parfait si vous cherchez un domaine en bord de mer près de L’Île-Rousse. L’environnement est très apaisant, favorisant ainsi la détente et le bien-être.

Par ailleurs, cet hôtel de charme n’est pas loin de la belle citadelle médiévale de Calvi, l’un des sites emblématiques de la Balagne. Vous n’avez qu’à faire quelques minutes de trajet pour découvrir tous ses attraits.

Quoi qu’il en soit, le camping Les Castors propose en location différents types d’hébergements tout confort pour parfaire votre séjour dans la région :

– Les mobil-homes camping Castors : avec 2 ou 3 chambres, cette gamme de mobil-homes à 4 étoiles est équipée du nécessaire pour votre confort : climatisation, cuisine complète, salon, etc.

– Les mobil-homes camping international : ce sont des logements à 3 étoiles. Pourtant, leur niveau de confort n’est pas loin de celui des mobil-homes camping Castors. Quoi qu’il en soit, ce type d’hébergement bénéficie d’une terrasse en bois surélevée.

– La résidence Castors : celle-ci est installée dans le même domaine que les mobil-homes camping Castors et les mobil-homes camping international.

Dans ce camping près de l’île Rousse, vous aurez accès à diverses animations et activités organisées régulièrement par l’équipe de l’établissement. Il comprend aussi de nombreuses infrastructures : terrain multisport, piscine, restaurant-pizzeria, bar, parc aquatique de 500 m², sortie et randonnée, etc.

Le Balanea : un camping au cadre relaxant tout près de l’île Rousse

Situé à Corbara, à environ 10 minutes de l’île Rousse et à 16 km de Calvi, Le Balanea est un petit camping familial implanté dans un cadre magnifique, un joli parc ombragé d’eucalyptus, de mimosas, de saules et de chênes. La détente et la convivialité sont au rendez-vous. Aux environs, vous trouverez les belles plages de sable fin de l’Île-Rousse, de Ghjunchitu et d’Algajola. Pour un week-end en famille ou un séjour plus long, ce camping près de l’île Rousse vous propose 25 emplacements et 34 locations composées de mobil-homes, de bungalows, de mini-villas, de gîtes et de locaux divers. Vous bénéficierez aussi de Wifi gratuit dans toutes les locations et dans les emplacements de camping.

Côté activité, le camping propose une séance de plongée sous-marine, d’équitation, de détente dans des piscines naturelles, etc.

Il convient enfin de noter que les animaux sont acceptés dans Le Balanea. Si vous ne trouvez personne pour vous occuper de votre chien pendant les vacances, emmenez-le avec vous.

Le Camping Les oliviers : un endroit calme dans un écrin de verdure

Classé 2 étoiles, le Camping Les oliviers vous accueille au cœur de la Balagne, à 800 mètres de l’île Rousse. Installé sur un magnifique terrain arboré de pins et d’oliviers, camping près de l’île Rousse est parfait pour les amoureux de la nature. Si vous souhaitez séjourner à la campagne et profiter d’un séjour au calme, loin du tumulte de la ville, cet établissement est un excellent choix. Pour recevoir ses pensionnaires, le camping met à disposition plusieurs emplacements de camping et de caravanes. Il met également à disposition des clients 15 bungalows-chalets tout confort.

Le camping propose aussi un service de restauration snack-bar pizzeria. À l’heure du déjeuner ou du dîner, vous pouvez vous régaler avec son large choix de pizzas cuites au feu de bois, sandwichs, plats du jour, etc.

En somme, c’est un camping incontournable, procurant bien-être et détente pour toute la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *