Belle-Île-en-Mer, destination inspirante !

Belle-Île-en-Mer, destination inspirante !

Est-ce que vous aussi, vous voulez partir pour Belle-Île-en-Mer dans l’intention de chercher l’inspiration qui vous manque ? Ou pour vous ressourcer ? Que d’illustres personnages sont allés dans ces lieux pour se retrouver, trouver idées et inspirations ! Mais quelles que soient vos raisons, vous découvrirez un endroit absolument fantastique fait de landes arides, de falaises déchiquetées et imposantes, de plages de sable fin et doré. Vous passerez sans faute des vacances inspirantes certes mais aussi parmi les plus belles que vous ayez jamais passées.

Destination préservée

Belle-Île-en-Mer compte parmi les destinations exceptionnelles que compte la planète. Commencez votre exploration par la plus grande des îles du Ponant. Son climat si doux et l’environnement semblent vous transporter vers un monde hors du temps. Allez donc longer les sentiers côtiers, vous prélasser sous les feuilles des figuiers, goûter aux délicieux produits locaux et frais. Puis, visitez la capitale où vit la majorité des habitants de Belle-Île. Passez du temps sur son port de plaisance, que de calme, que de beauté ! Admirez les façades joliment colorées des maisons, c’est un régal pour les yeux. Profitez-en pour visiter les musées et découvrir les galeries d’artistes, et le soir, participez aux fêtes animées !

Des incontournables à voir sans faute

L’un des incontournables à inscrire sur votre liste des visites à faire, c’est le Grand Phare. Ce monument emblématique de Belle-Île a commencé à fonctionner en 1836. C’est donc un lieu chargé d’histoires, d’où son intérêt. Il mesure 92 m de haut et compte 247 marches. Essayez donc de grimper au sommet pour profiter d’une vue panoramique inoubliable sur toute l’île ! Au rez-de-chaussée, vous saurez tout sur ce phare, grâce à l’exposition permanente qui s’y tient. Après, faites un tour à l’église Notre-Dame de Locmaria, le plus ancien bâtiment religieux de Belle-Île.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *