Roadtrip en Afrique : les indispensables

Roadtrip en Afrique : les indispensables

Le continent noir ne finit jamais d’émerveiller ses visiteurs. L’Afrique force l’admiration avec ses savanes et ses forêts denses. C’est aussi un voyage marqué par des rencontres. Les sourires des enfants restent probablement les meilleurs souvenirs. Cependant, le roadtrip sur les terres des lions et des gazelles requiert un minimum de préparation.

Ce qu’il faut comme bagages pour une virée en Afrique

L’indispensable sac à dos du randonneur devrait figurer parmi les bagages au départ de la Métropole. Il faudra apporter le nécessaire pour nager, marcher, mais également pour faire la fête. Le soleil sera au rendez-vous. Il vaut mieux avoir d’excellentes crèmes. Un chapeau ou un paréo devrait aussi se trouver dans la liste des affaires à avoir avec soi. Le soir, les moustiques peuvent s’inviter dans les maisons. Ces bestioles ont la fâcheuse tendance à transmettre des parasites. Dengue, paludisme et bien d’autres maladies sont à craindre. À ce titre, il faudra faire les vaccins nécessaires, en l’occurrence celui de la rage. Une simple morsure de singe pourrait être fatale. Il faudrait disposer de toute la paperasse qu’il faudra avant de vadrouiller sur les terres africaines.

Le roadtrip n’exclut pas les réservations et beaucoup d’anticipation

C’est risqué de faire un roadtrip africain sur un coup de tête. Le mieux serait de tout préparer quelques semaines avant le départ. Il faudra voir l’itinéraire avec un tour opérateur local. Les pays exigent parfois des visas au passage des frontières. Certains États n’apprécient pas que les touristes enchaînent leur périple sur leur territoire après avoir visité les terres de leurs ennemis. À ce titre, la sécurité est à prendre très au sérieux. Certains recoins nécessitent une escorte militaire. La police peut s’en charger, à condition d’en formuler une demande à l’avance. Par ailleurs, c’est préférable de ne pas dormir dans la voiture de location ou de bivouaquer au milieu de nulle part. Il faut réserver dans des motels ou des maisons d’hôtes selon les lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *