Comment partir en voyage quand on est enceinte ?

Comment partir en voyage quand on est enceinte ?

Les femmes enceintes sont très sensibles et fragiles. De ce fait, un bon nombre de futures mamans se demandent si elles peuvent ou non partir en voyage. Il y a plusieurs critères à vérifier avant de décider réellement de partir en vacances pendant la grossesse. Certains voyages peuvent être dangereux et risquer l’état de la personne et du bébé. Pour de plus amples détails, nous vous livrons quelques conseils dans les prochaines lignes.

Quand peut-on voyager ?

Durant les premiers mois, la fatigue se fait ressentir. Cela peut causer des gênes quotidiennes et le voyage peut ne pas être envisageable. Puis, le ventre pousse et devient plus rond. Ensuite, les maux disparaissent pour laisser place au voyage. Vers le 6ème mois de grossesse, il est temps de penser à la dernière ligne droite. A cette période, la future maman prend beaucoup de risques d’avoir un accouchement prématuré. Elle doit ainsi respecter certaines précautions. A 28 semaines de grossesse, c’est-à-dire 7ème mois, les compagnies aériennes ne la prennent plus à bord de leurs avions pour éviter toute responsabilité correspondante. La fatigue, l’altitude, le climat chaud ainsi que l’isolement médical sont ainsi à bannir. De plus, certains pays exigent des vaccins qui ne sont pas compatibles à la grossesse.

Quelques astuces pour voyage en toute sérénité

Avant le départ prévu, il faudra consulter un obstétricien. Ce spécialiste donne des conseils importants sur la grossesse et le pays de destination. Les compagnies aériennes peuvent également demander un certificat médical. Pensez à le fournir. Lors d’un voyage, les futures mamans peuvent avoir besoin de contacter leur médecin pour poser une ou des questions. Alors, il est important d’avoir son numéro de téléphone avant de faire le déplacement. Si la femme enceinte devrait prendre l’avion, il faut boire suffisamment d’eau minérale de temps à autre. Ensuite, il faut se lever puis marcher si le trajet risque d’être long. Puis, cette personne ne doit porter aucune charge lourde sur elle. Privilégiez les activités calmes et laissez de côté les sports extrêmes qui représentent trop de risques. Si besoin est, il faut voir un médecin sur place ou contacter son assureur si vous bénéficiez d’une assurance voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *