Les incontournables de l’Algérie

Les incontournables de l’Algérie

Vous partez pour l’Algérie ? Quelle chance avez-vous ! C’est un pays qui saura vous récompenser pour votre visite et vous en reviendrez la tête pleine de belles images, de paysages féeriques, de rencontres enrichissantes, d’échanges instructifs. Vous reviendrez certainement aussi les bagages remplis d’articles artisanaux, car l’Algérie regorge d’artisans dont le savoir-faire est exceptionnel. Les incontournables de l’Algérie ne se comptent pas, le saviez-vous ? Alors, par lesquels commencer votre visite ?

Kabylie et Ghardaïa

Comme vous l’avez deviné, Kabylie est la région des Kabyles. C’est une terre riche, verdoyante et dont les paysages sont enchanteurs. Prenez le temps d’en découvrir la culture et les traditions berbères, c’est tout simplement fascinant. Puis, allez profiter des joies de la mer et des plages, le doux et brûlant sable fin est si bon. Ensuite, direction les sommets enneigés, étonnants mais qui forment avec le reste le paysage si spécial de cette région. Partez dans ses parcs nationaux pour en découvrir les écosystèmes, si riches et bien préservés. A présent, cap vers Ghardaïa, incroyable oasis millénaire, dominée par sa mosquée. Surtout, visitez-en le marché, l’un des plus beaux de tout le pays.

Tlemcen et Constantine

A Tlemcen, vous serez impressionné par le melting-pot des influences passées et des cultures présentes : françaises, ottomanes, berbères, arabes et andalouses. Le résultat ? Des demeures d’une beauté inouïe, des jardins uniques en leur genre, des habitants prêts à vous rendre service et toujours souriants. A Constantine, ce sera d’autres surprises qui vous attendent. Déjà, quel spectacle que de voir cette ville posée au bord d’une gorge, comme si elle va y basculer d’un moment à l’autre ? Admirez-en les ponts suspendus, c’est des incontournables ici. Ecoutez la narration qu’on vous fera de son passé et de son héritage ibérique, vous en serez passionné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *