Des vacances en camping à Anduze, dans le Gard

Des vacances en camping à Anduze, dans le Gard

Anduze ou la « porte des Cévennes » vous ouvre ses portes pour vos prochaines vacances en camping. Située dans le Gard, Anduze est un piège à touristes grâce à son paysage, son patrimoine et son authenticité. Vous pouvez déjà faire votre réservation pour votre séjour à Anduze.

Les sites touristiques d’Anduze

S’il s’agit de vos premières vacances en camping à Anduze, vous tomberez sous le charme de cette ville aux toits rouges. C’est l’occasion d’en apprendre plus son patrimoine historique, religieux et naturel.
Parmi les sites que vous devez visiter pendant votre séjour à Anduze, 3 sont classés Monuments Historiques. Il s’agit de la Tour de l’horloge, datant du XIVe siècle, le temple de l’Église Réformée, l’un des plus grands de France et La Fontaine Pagode, datant de 1649. La Fontaine Pagode se trouve sur la Place Couverte, un autre endroit à visiter à Anduze.
Sur la place de la République trône l’Église catholique Saint Étienne. C’est sur cette même place que l’ancien Temple de l’Église Réformé se trouvait.
La découverte du patrimoine naturel cadre bien avec vos vacances en camping à Anduze. Vous pouvez commencer par une visite sur les Falaises d’Anduze ou de Peyremale. Il s’agit d’un massif calcaire jurassique abritant des espèces végétales et animales rupestres. Le sommet des falaises offre une vue panoramique de la ville Anduze traversée par la rivière Gardon.
La Bambouseraie d’Anduze fait aussi la particularité de la ville. Etant la seule bambouseraie d’Europe, elle constitue un passage obligatoire pendant un séjour en camping à Anduze. Elle est constituée par différentes espèces de bambous en provenance du Japon et de Chine. Pendant votre promenade, vous apprécierez le jardin aquatique, le jardin japonais, l’allée des palmiers de Chine ou encore le jardin des bassins d’Eugène.

Un large choix de campings pour vos vacances à Anduze

L’avantage avec les villes situées dans le Gard, telles que Anduze, c’est d’avoir un large choix d’établissement pour la réservation de son camping. Vous pouvez choisir votre camping à Anduze en fonction du degré de confort dont vous avez besoin.
La formule la plus basique étant l’emplacement pour tente, vous pouvez améliorer le confort avec des équipements tels que le branchement électrique et point d’eau le parking pour votre voiture. Vous pouvez aussi opter pour un emplacement déjà équipé d’une tente.
Pour ceux qui voyagent en camping-car ou en caravane, les campings d’Anduze proposent également des aires de stationnement pour votre véhicule.
Si la tente ne vous convient pas, vous pouvez opter pour un camping avec location de mobil-home. En logeant dans un mobil-home, vous apporterez plus d’espace et de confort à votre famille.
La formule la plus luxueuse est encore le camping avec location de cottage. Proche de la nature, mais comme à la maison, le confort est optimal dans un cottage.
Consultez le site https://www.camping-les-plans.fr/ et choisissez l’hébergement qui vous convient le mieux.
Le choix est large en matière de camping à Anduze, et les équipements proposés sont modernes et attrayants. Allant de la piscine chauffée jusqu’au parc aquatique avec toboggan, les moments de détente pour les grands et les petits sont assurés.

Quelles activités pour se rapprocher de la nature ?

La promenade au bord du train de vapeur des Cévennes est l’une des attractions majeures pour des vacances en camping à Anduze. Allant d’Anduze à Saint Jean du Gard, le train fait découvrir le paysage d’une autre façon.
Ne vous limitez pas au confort du camping dans le choix de votre hébergement. Choisissez également le cadre qui vous convient. À Anduze, vous avez le choix entre des campings en bord de l’eau ou situés aux pieds des Cévennes. L’un comme l’autre est propice aux différentes activités de vacances.
Les montagnes offrent des sentiers de randonnées à emprunter pour les amateurs de marche. Tandis que les bords du Gardon proposent des activités nautiques. En matière de randonnée, vous pouvez opter pour le VTT ou le vélo. Cela vaut aussi pour la visite de la ville.
Si vous choisissez le bord de l’eau, vous aurez accès aux plages de galets pour la baignade ainsi que la possibilité de faire de la randonnée aquatique. Certains campings situés à Anduze ont un accès à des plages privées bordant le Gardon. Par ailleurs, ce dernier vous permet de taquiner le poisson. N’oubliez pas d’apporter votre matériel de pêche, cependant, vous pouvez toujours en faire la location.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *