Une multitude d’activités vous attend à Saint-Hilaire-la-Forêt

Une multitude d’activités vous attend à Saint-Hilaire-la-Forêt

Vous pouvez enfin réfléchir à vos prochaines vacances et vous vous dites que votre famille appréciera de partir dans un endroit dépaysant et que vous n’avez jamais visité. Bien sûr, il n’est pas question de sortir de la France, il y a tellement de coins où vous n’avez pas encore mis les pieds, alors, autant les découvrir. Cela vous fera faire des économies mais en plus, en une poignée d’heures, vous faites le plein d’activités sans dépasser nos frontières. Alors, que dites-vous de Saint-Hilaire-la-Forêt, ville authentique et promettant différentes activités pour petits et grands ?

Saint-Hilaire-la-Forêt, les activités que vous y ferez

Peut-être que le nom de Saint-Hilaire-la-Forêt ne vous dit rien aujourd’hui, pourtant, si vous y allez cet été, vous serez étonné de voir une foule de visiteurs de tous horizons qui y affluent. Si en Vendée, Saint-Hilaire-la-Forêt est aussi courue, c’est notamment pour la beauté de ses paysages, les superbes bords de mer mais également pour ses nombreuses activités. Que vous veniez en solo, avec vos amis ou votre famille, il y aura forcément des activités qui vous plairont ou des activités que vous avez toujours rêvé de faire. Par exemple, partez à la découverte des mégalithes, juste à une vingtaine de kilomètres des Sables-d’Olonne. Mieux que dans les livres d’histoire, vous aurez sous les yeux de vrais menhirs, vous en apprendrez beaucoup sur leur formation, sur la façon de les déplacer, etc. Moment de découverte et de culture bien riche ! Sinon, Saint-Hilaire-la-Forêt, c’est aussi des châteaux authentiques, notamment le Château des Aventuriers et le Château Talmont. Quelle émotion en entrant dans les chambres royales et en pénétrant dans les mystérieuses caves, sombres à souhait ! Quel spectacle que de découvrir les cours d’honneur et de mettre vos pas sur ceux d’illustres personnages qui y ont vécu ! Puis, partez faire la visite des marchés alentours, vous en aurez plein la vue devant les beaux étals des marchés de La Mothe-Achard, d’Ars-en-Ré, de La Roche-sur-Yon et de Luçon. L’occasion se présente à vous de mieux connaître les produits du terroir et de goûter de nouvelles saveurs.

Sites et endroits intéressants à visiter

Lorsque vous aurez fini de faire le tour de Saint-Hilaire-la-Forêt, d’admirer son patrimoine bâti et son environnement religieusement préservé, sortez un peu de la ville car les alentours offrent aussi de beaux moments à vivre. Pourquoi ne pas aller visiter le Georges Clemenceau House, un monument national à 3 km à peine de la ville ? Pour découvrir la flore locale, c’est aux Jardins de Chaligny et aux Jardins du Bâtiment, respectivement à 33 et à 41 km de Saint-Hilaire-la-Forêt. A la Rochelle, ce sera l’émerveillement total à l’Aquarium, vous aurez du mal à arracher vos enfants de là ! La Flotte-en-Ré compte parmi les plus beaux villages des environs, ne manquez pas cette occasion de la voir de près. Puis, emmenez votre famille observer la Citadelle de Saint-Martin-de-Ré, un site touristique incontournable. De là, continuez votre route et arrêtez-vous à Marans puis, poussez jusqu’à Saint-Jean-de-Monts, les deux villes fleuries 4 étoiles des environs, vraiment magnifiques.

Le plein d’activités au camping à Saint-Hilaire-la-Forêt

Si vous choisissez le camping pour votre hébergement à Saint-Hilaire-la-Forêt, là aussi, vous ferez le plein d’activités. En été, des animations sont au programme de jour comme de nuit, vous aurez le choix entre spectacle musical, danses, karaoké et le reste. En tout cas, vous pouvez être sûr de ne pas vous ennuyer, ni vos enfants du reste. Si vous louez un camping-car ou un mobil-home, cela vous donne le droit d’accéder au parc aquatique et à la piscine chauffée, sans rien payer de plus. Vous vous imaginez à quel point cela plaira à vos petits ? Dès que vous le pourrez, pensez à réserver votre emplacement sur https://www.la-grand-metairie.com/ et profitez de l’opportunité de choisir librement ce qui vous fait envie entre tente, cottage ou caravane. Si vous optez pour ce camping à la ferme, vos enfants passeront le plus clair de leur temps à regarder les animaux, les caresser, peut-être à les nourrir et à apprendre à en prendre soin. De toute manière, dans cet espace protégé et sécurisé, à défaut de profiter des activités programmées par l’établissement, vos enfants se créeront les leurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *