Le maximum d’activités pour vos vacances à Lyon

Le maximum d’activités pour vos vacances à Lyon

Lyon, la Ville lumière, c’est votre prochaine destination pour vos vacances, s’est décidé ! Vous ne savez pas encore comment tout cela va se faire ni quand vous pourrez vous payer ces vacances, mais vous savez que ce sera à Lyon. Ses environs aussi présentent un grand intérêt, ce serait dommage de passer à côté si vous êtes dans le coin, n’est-ce pas ? Alors, ce qui est sûr, c’est que vous n’aurez que l’embarras du choix pour les activités à faire à Lyon et ses alentours. C’est bien ce que vous cherchez, n’est-ce pas ?

Appréciez Lyon et ses alentours

Lyon vous éblouira, c’est certain. Ses monuments remarquables, ses sites touristiques de premier choix, ses musées dont la renommée est mondiale, ses parcs si célèbres, tout cela et bien plus vous accueillent dans cette ville qui se déguste en toute saison. Vous n’avez aucune certitude si vous pouvez y aller cet été ? Ce n’est pas grave, Lyon est tout aussi magnifique en automne, elle se pare de nouveaux habits, de couleurs plus chatoyantes, plus chaleureuses. Si finalement, vous ne pouvez vous libérer en période automnale, venez en hiver, la ville brille de mille feux et tout aussi splendide qu’en d’autres saisons. Il en est de même des villes alentour, que ce soit Mâcon, le Beaujolais, en Bourgogne, à Trévoux, dans le Rhône tout entier. Bien sûr, vous allez apprécier les paysages et toute cette beauté, mais vous êtes là surtout pour pratiquer des activités que vous ne pouvez pas faire chez vous ou qui n’existent pas dans la ville où vous habitez. Dans ce domaine aussi, vous serez servi. Que ce soit des activités de plein air ou à l’intérieur, vous aurez une large gamme de choix. Aimez-vous les randonnées en motoneige ? Rendez-vous à la station de la Plagne Centre. Voulez-vous vous initier au pilotage Rallye ? C’est au circuit des Granges Gontardes que cela se passe. Vous voulez prendre votre baptême en parapente ? Direction les Vans ! Pour une balade en chiens de traîneaux, cap vers le Vercors. Il y a pratiquement tout ce que vous voulez faire en termes d’activités à Lyon et dans ses environs.

En famille, quelles activités pourrez-vous faire ?

Que vous veniez en solo ou en famille, Lyon et ses environs ont de quoi vous satisfaire, ne vous en faites surtout pas ! Si votre séjour tombe en été, partez pour les Monts Jura pour une descente en luge avec vos enfants. Ce sera du rire à n’en plus finir, jusqu’à ce que vous arriviez en bas, et c’est long ! Il s’agit tout de même d’une des plus longues pistes de luge de toute l’Europe ! Sinon, vous pouvez faire la descente de l’Ain (la rivière naturellement) en canoë. Pagayer, c’est bon pour la forme ! Vous pouvez aussi visiter les Grottes du Cerdon pour découvrir un monde souterrain et voyager au cœur de la Préhistoire puis aller sur le belvédère pour admirer la vue panoramique sur le Pays de Cerdon. Ce qui est bien, et pratique, c’est qu’à partir de Bourg-en-Bresse, toutes ces activités sont à à peine une demi-heure de route, et à moins d’une heure de Lyon. Cela veut dire que vos enfants ne seront pas fatigués des trajets, au contraire, ils auront le temps de s’enthousiasmer assez avant d’arriver et de s’amuser pleinement une fois arrivés.

Pourquoi choisir le camping à Lyon ?

De tous les hébergements existants à Lyon et ses environs, en effet, pourquoi choisir le camping ? Peut-être avez-vous l’habitude des chambres d’hôtel où votre lit est fait tous les jours, et où le confort est optimal. Mais savez-vous que les campings à Lyon, comme Les Portes du Beaujolais offrent également un grand confort ? Eh oui, les campings sont de plus en plus aménagés et de plus en plus confortables. Certains sont équipés comme dans les hôtels et pourtant, vous payez moins cher ! Alors, plus d’hésitation, louez dès que possible votre caravane, votre camping-car, votre mobil-home ou votre tente, réservez un super emplacement pour vous et votre famille et vous pouvez commencer à rêver de vos vacances à Lyon et ses alentours. La région est très vivante et vos enfants vont adorer le séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *