Partir en vacances en Ariège, en Midi-Pyrénées

Partir en vacances en Ariège, en Midi-Pyrénées

L’Ariège est une destination idéale pour les amoureux de la nature. Que votre visite se passe en hiver, en été ou au printemps, le Midi-Pyrénées est prêt à vous accueillir avec ses sites touristiques et ses activités. Vos vacances en camping à Tarascon sur Ariège vous laisseront des souvenirs inoubliables.

Pourquoi partir en campings en Ariège ?

Le Midi-Pyrénées est réputé par l’air frais de ses montagnes ainsi que par ses grands espaces. On ne peut pas parler de vacances en camping en Ariège sans faire la visite du Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégeoises. Ce site naturel renferme plusieurs espèces animales endémiques et/ou protégées si on ne cite que : le gypaète barbu, le grand tétras, le desman, l’Isard, ou encore l’Euprocte des Pyrénées. La richesse de la flore du Midi-Pyrénées est aussi à découvrir pendant votre séjour. Ainsi, faire du tourisme en Ariège requiert le respect de l’environnement.
Vos vacances en camping en Ariège vous feront découvrir un pan de la préhistoire. Tarascon sur Ariège abrite l’une de plus importantes grottes préhistoriques de France : la grotte de Niaux. Par ailleurs, vous trouverez dans les environs d’autres grottes préhistoriques : celle de la Vache, de Bédeilhac et de Lombrives.
Pour remonter le temps jusqu’à la préhistoire, faites un tour dans le Parc de la préhistoire de Tarascon sur Ariège. Avec les activités proposées par le parc, vous ainsi que votre famille bénéficierez de nouvelles connaissances sur les fouilles archéologiques, sur comment tailler le silex, la façon dont les hommes de la préhistoire chassaient…

Quel camping pour des vacances en Ariège ?

Afin de vivre pleinement vos vacances en camping en Ariège, dans le Midi-Pyrénées, choisissez bien votre type d’hébergement. Lorsqu’on parle de camping et de renouement avec la nature, l’emplacement pour tente est l’hébergement le plus adapté. Consultez le site https://www.camping-lesedour.com/ et faites votre réservation à l’avance, vous profiterez du meilleur emplacement pour tente en Ariège. Toutefois, prenez soin de vous renseigner sur les équipements et services proposés. Si l’emplacement pour tente est la formule basique, votre confort dépendra des équipements et des services fournis par l’établissement. On n’y pense pas toujours, mais un emplacement pour tente avec parking pour la voiture est l’idéal.
Si vous vous déplacez avec votre camping-car ou votre caravane, optez pour un emplacement avec aire de stationnement pour votre véhicule.
Pour des vacances conviviales en camping en Ariège, n’hésitez pas à prendre la formule confort. Il est maintenant courant de voir des campings avec location d’hébergement. La location de mobil-home, de bungalows ou de chalet est souvent proposée par beaucoup de camping dans le Midi-Pyrénées. Si vous comptez 2 à 8 personnes pendant vos vacances, vous bénéficierez de plus de confort et d’espace dans un mobil-home.
Et si vous voulez placer la barre du confort encore plus haut, choisissez de séjourner dans un camping avec location de cottage. C’est l’occasion d’expérimenter le camping haut de gamme dans un cadre naturel.

Les activités à prévoir pour vos vacances en Ariège

On part en vacances en camping à Tarascon sur Ariège pour le cadre naturel, mais surtout pour les activités. Même si vous n’êtes pas de grands marcheurs ou des sportifs, pas question de partir pour le Midi-Pyrénées sans expérimenter les plaisirs de la randonnée. C’est l’activité phare à pratiquer pendant un séjour en Ariège. Que ce soit pendant des randonnées pédestres ou à vélo, l’air frais de la montagne et tout ce qu’il y a alentour vous feront oublier la routine du quotidien. La via ferrata dans les montagnes est une façon d’explorer et d’admirer le paysage en grimpant dans les montagnes.
Pour des activités plus palpitantes, l’Ariège est aussi idéale pour faire du parapente, du canyoning, et du rafting.
En optant pour un camping situé près d’un lac ou d’un ruisseau, vous pouvez vous adonner à la pêche pendant vos vacances en Ariège. Mais avant tout, il faut se renseigner sur la réglementation de la pêche si le camping que vous avez choisi n’en propose pas.
Il est toujours agréable de pouvoir se détendre et de s’octroyer un moment de bien-être pendant les vacances. Dans ce but, sachez qu’il est possible de profiter des bienfaits de l’eau thermale dans les environs de Tarascon sur Ariège.
Si vous partez en vacances en camping en Ariège pendant l’hiver, emportez votre matériel de ski. La luge et les chiens de traîneau feront la joie des enfants qui ne peuvent pas encore skier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *