La Côte Basque dans toute sa splendeur

La Côte Basque dans toute sa splendeur

Vous ne le savez que trop bien : la Côte Basque est une destination de premier ordre mais vous ne savez pas trop pour quelles raisons vous n’y avez jamais mis les pieds ni passé des vacances. Alors que des touristes des quatre coins du monde se pressent à ses portes, vous n’y prêtiez aucune attention. Ce n’est pas bien grave, vous pourrez toujours choisir cette destination une fois que vous pourrez partir. Car la Côte Basque n’a pas que la réputation d’être une magnifique destination, elle l’est réellement !

Si riche Côte Basque

Vous ne pouvez ignorer que la Côte Basque est synonyme de prestige et de luxe. Les investisseurs de tous bords s’y bousculent pour placer leur argent dans l’immobilier notamment, tant la destination est haut de gamme. Ce coin du Sud de la France dans les Pyrénées Atlantiques est toujours actif, dynamique sur tous les plans. Parlons par exemple de Saint-Jean de Luz où pullulent des demeures incroyablement belles tant les unes que les autres. La ville possède plusieurs atouts, naturellement, et les sites touristiques ne manquent pas. Mais rien qu’admirer ces résidences imposantes et splendides entamera déjà un bon bout de votre séjour. Leur architecture, typique du Pays Basque, ainsi que leur situation face à la mer ou dans un cadre naturel époustouflant les rendent exceptionnelles et le paysage qu’elles offrent n’existent nulle part ailleurs. Evidemment, comme vous pouvez aisément l’imaginer, l’enchantement sera aussi au rendez-vous dans les villes à proximité telles que Bayonne et Biarritz, encore plus connues, encore plus célèbres que Saint-Jean de Luz. Puis, ces villes organisent de nombreuses festivités tout au long de l’année, attirant encore plus de visiteurs d’un peu partout dans le monde. Vous n’êtes donc pas obligé d’y aller en pleine saison pour ne pas avoir trop de foule autour de vous et visiter les sites en toute tranquillité. Evidemment, les prix sont un peu élevés sur la Côte Basque mais le merveilleux a forcément un coût, n’est-ce pas ? Puis, ce sont les vacances, profitez-en au maximum, savourez pleinement, lâchez un peu de lest, vous ne le regretterez pas.

Passez du temps à Saint-Jean de Luz

Bien que moins fréquentée que les villes voisines, Saint-Jean de Luz a de quoi vous combler car il ne faut pas oublier qu’elle figure tout de même parmi les cités mythiques de la Côte Basque ! Ce port de pêche a tout pour plaire grâce à son authenticité et son charme unique. Si vous aimez les vacances animées et festives, vous y trouverez votre bonheur, et pas seulement durant la période estivale. Faites un tour dans son centre et baladez-vous dans sa rue piétonne, qui est sa rue principale, la rue Gambetta. Des commerces, des magasins et des restaurants s’y concentrent, buvez un verre, discutez avec les marchands, les lieux sont très propres, très accueillants, vous passerez un moment agréable. D’autres endroits méritent également la visite comme le Fort de Socoa, la résidence du roi Louis XVII, le Jardin Botanique Littoral Paul Jouvet, l’église Saint-Jean-Baptiste et pourquoi pas, le casino de Saint-Jean de Luz. Un détour gourmand dans les pâtisseries locales (Paries et Adam) vous laisseront un succulent goût qui vous fera revenir…Sinon, essayez une promenade sur le littoral menant à Biarritz, les paysages sont magiques.

Calme et beauté au camping

Bien sûr que les campings sur la Côte Basque prévoient des animations, aussi bien durant les vacances scolaires qu’en d’autres saisons. Il n’en reste pas moins que vous pourrez goûter à un calme bienvenu une fois que vous serez dans votre tente, dans votre camping-car, caravane, cottage ou mobil-home. Consultez le site https://www.camping-erromardie.com/ et choisissez avec soin votre emplacement, de manière à ce que vous ne soyez pas placé trop près des entrées ou des allées et vous passerez des nuits douces et réparatrices. Un autre aspect qui rend le camping intéressant sur la Côte Basque, c’est la beauté sans nom du cadre dans lequel vous allez séjourner. Vous ne regretterez pas non plus de réserver dans un camping doté d’une piscine chauffée et couverte ou de louer dans un camping à proximité d’un parc aquatique. Vous verrez que, comme jamais, vous savourerez à pleins poumons vos vacances parce que la splendeur alentour se marie bien avec votre teint…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *