Quels sont les sites incontournables de Brest ?

Quels sont les sites incontournables de Brest ?

Brest possède des lieux qui vous marquent à vie. Il s’y trouve tellement d’endroits remarquables que vous n’aurez pas assez d’yeux pour tout voir, tout admirer. Si vous envisagez un séjour de quelques jours à Brest, il y a des chances où cela ne suffira pas pour tout observer et tout contempler. Tout est merveilleux à Brest, mais, pour en voir l’essentiel, il faut que vous sachiez quels en sont les incontournables. Il en existe une dizaine que vous devez absolument visiter, car c’est ce qui fait le coeur de la ville.

La « Cité du Ponant » dans toute sa splendeur

Brest est surnommée « Cité du Ponant » et ce qui la caractérise le plus, c’est qu’elle est ouverte sur le monde en permanence. Son grand port accueille des visiteurs de tous horizons et, dès que vous y mettez vos pieds, vous ne vous sentirez pas comme un étranger. L’une des splendeurs de Brest, c’est son musée National de la Marine. Impossible que vous séjourniez à Brest sans passer dans ce musée situé dans le château de Brest. Ce monument a 17 siècles d’existence et prenez le temps d’admirer sa structure et son architecture. De cet endroit, vous aurez une vue époustouflante des alentours. Quelle que soit la période de l’année où vous vous y rendiez, il y a des expositions permanentes intéressantes qui étofferont votre culture générale. Les expositions sont illustrées par des films ludiques et des sculptures en bois exceptionnelles, ce qui extasiera vos enfants certainement. Le tour complet de ce musée vous prendra 2 heures, mais peut-être davantage si vous venez avec vos petits, afin de suivre leur rythme.

Entre parc et port

Parmi les incontournables de Brest, il y a le Parc Océanopolis où on rend hommage aux océans. Vos enfants seront ravis de cette visite qui leur montrera toute la beauté et les spécificités des océans du monde entier. Il existe 1 pavillon pour chaque faune et flore marine, l’une bretonne, la deuxième tropicale, et enfin une polaire. C’est vraiment un spectacle que vous n’aimerez pas rater, tellement c’est passionnant. Puis, il s’y trouve un énorme aquarium dans lequel vivent des requins, et vous y verrez des loutres joueuses, trop drôles… Pour bien profiter de cet endroit unique, comptez 3 heures de visite, mais il est possible d’y passer une journée entière si vous voulez vraiment regarder de près ces animaux marins. Sinon, le Port de Brest est également un site à visiter, c’est une attraction à part entière à Brest, d’où sa célébrité. Admirez les bateaux amarrés au port, balancés par les vents et les vagues, il y en a de toutes les formes et de toutes les tailles. Le port est aussi un lieu animé et plein de vie, alors, si vous avez un petit creux, essayez l’un des restaurants à proximité.

De nombreux incontournables à Brest, dont le camping

Les lieux incontournables à Brest ne se comptent plus, tant ils sont nombreux. Cependant, Les Ateliers des Capucins sont à visiter immanquablement, anciennement ateliers de réparation de la Marine Nationale. Ayant été l’objet d’une rénovation totale, c’est aujourd’hui un complexe où se côtoient espaces culturels, commerces et restaurants. Mais pour rappeler ce qu’étaient ces Ateliers, il s’y trouve encore des machines datant de l’époque. Prenez le temps de les observer, c’est instructif. Pendant votre visite, vous aurez peut-être la chance de voir des artistes locaux exposer leur art, danser ou chanter. Pour disposer de suffisamment de temps pour voir tous ces endroits et profiter de toutes ces animations, restez quelques jours sur place et campez. Les sites de campings à Brest sont de qualité, même les plus classiques, le service est excellent et vous avez le choix entre différents types de logement : chalet, camping-car, mobil-home, caravane, tente, etc.,comme au camping Breizh Legendes. Vous pouvez en choisir un selon votre nombre et l’espace que vous aimeriez avoir. Vos enfants seront ravis des grands espaces qui sont le propre des campings à Brest, ainsi que des aires de jeux qui leur sont consacrés. La seule chose à ne pas oublier, c’est de réserver plusieurs mois à l’avance si vous projetez de venir en haute saison et de bien choisir votre emplacement. Vous passerez ainsi un excellent séjour en Bretagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *