Partir à la découverte des belles villes de Normandie

Partir à la découverte des belles villes de Normandie

La Normandie est une destination de vacances située au nord de la France. Le pays est composé de plusieurs villes ayant un style de vie assez singulier. Lieux d’histoire, ces villes font partie des endroits les plus actifs pendant le temps de la Deuxième Guerre mondiale. Actuellement, la Normandie représente une destination de choix pour les amoureux de la mer et d’histoire. Nous allons vous proposer ci-dessous les différentes villes qui font le charme de la Normandie.

Rouen

Il s’agit d’une ville d’histoire et de beaux-arts. Cette capitale de la Normandie est surnommée la ville aux 100 clochers par Victor Hugo. Ce surnom est dû aux multiples édifices religieux existant à Rouen. Vous pouvez commencer votre visite dans la ville par l’une des plus anciennes infrastructures religieuses, la cathédrale de Rouen, qui est très imposante. En effet, l’église fait 151 m de la pointe au plancher. Elle émerveille les yeux de l’extérieur avec son style gothique comme de l’intérieur avec ses voûtes majestueuses et ses multiples vitraux racontant les histoires saintes. Vous pouvez ensuite continuer votre visite vers la colline Sainte-Catherine pour avoir une vue superbe sur toute la ville et la Seine. Vous remarquerez sur la rive gauche de la Seine une ville très moderne avec des buildings et de nombreuses infrastructures. Par contre, sur le côté droit, vous verrez Rouen, une ville traditionnelle qui a su conserver le style de l’époque de Jeanne d’Arc. Vous pouvez après redescendre de la colline et faire un tour dans les rues du Vieux Rouen. Plus de 2000 maisons à colombages vous attendent dans ce quartier. À noter que malgré son décor traditionnel, Rouen est une ville d’art moderne. Vous découvrirez cela en visitant certains quartiers populaires. Avant de partir de Rouen, n’oubliez pas de faire un tour dans le quartier des antiquaires et le Panorama XXL situé de l’autre côté de la ville. Ce dernier est un musée exposant des œuvres panoramiques mélangeant photographies, peintures et dessins montrant la vie de la ville pendant le Moyen Âge jusqu’à nos jours.

Honfleur

Avec son décor très singulier, Honfleur est une ville qui se démarque par ses maisons très étroites, presque toutes à étage, aux multiples couleurs en bas, et en ardoise sombre en haut. Vous pouvez commencer votre visite par la jolie cité des peintres qui porte ce nom, puisqu’elle a inspiré de nombreux artistes comme Courbet, Monet et Bodin dans la réalisation de leurs œuvres. Vous pouvez ensuite faire une balade dans le port de pêcheurs qui se trouve juste en face de la cité des peintres. Vous pouvez y contempler plusieurs bateaux de pêche. N’hésitez pas à monter à bord de l’une des petites embarcations à voiles dans ce port et partir au large de la ville pour apprécier les merveilles marines de la Normandie. À Honfleur, vous pouvez également faire des sauts sur un trampoline géant en salle, une activité très appréciée par les touristes dans la ville. Pour plus de sensations, vous pouvez effectuer des sauts au-dessus de la ville et l’apprécier autrement. Plusieurs compagnies à Honfleur proposent cette activité. Puis, pour une pause détente, vous pouvez aller sur l’une des charmantes plages de Normandie comme la plage du butin qui est idéale pour la baignade. Avant de terminer votre visite dans la ville, vous pouvez prendre le train touristique et faire une balade pendant environ 40 min à travers Honfleur pour la découvrir sous un autre angle.

Où dormir pendant un séjour en Normandie ?

Pendant votre séjour en Normandie, nous vous recommandons de faire une réservation dans un camping dans le Calvados, proche de Bayeux. Le camping https://www.campinglescapade.net/, se trouve au cœur d’un environnement naturellement remarquable où vous pourrez passer de superbes vacances en famille ou entre amis en Normandie. Dans ce camping 4 étoiles, vous pourrez profiter d’un parc arboré de 7 hectares et de deux étangs de pêche privés. En outre, de nombreuses animations sont proposées tous les jours par ce camping dans le Calvados doté de divers équipements dédiés aux campeurs tels que la piscine couverte chauffée. Pour l’hébergement, vous avez le choix entre un mobil-home et un gîte pouvant recevoir jusqu’à 14 personnes en étant muni de 4 chambres. Par ailleurs, ce camping dans le Calvados met en location une grande salle de réception cous permettant de faire la fête ou d’organiser un événement durant votre séjour en Normandie. Le camping dispose également d’une mini-ferme où les enfants pourront observer des lapins, des poules, des canards, des poneys… Bref, que vous soyez équipé d’un camping-car, d’une tente ou d’une caravane, vous trouverez toujours un emplacement répondant à vos exigences dans ce camping. De plus, il représente un lieu parfait pour partir à la découverte de la Normandie et de ses beaux villages comme Caen, Deauville, Bayeux, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *