Camping en Savoie : les musées à visiter et le meilleur endroit où dormir

Camping en Savoie : les musées à visiter et le meilleur endroit où dormir

La Savoie est un grand département français situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle abrite plusieurs sites touristiques que l’on peut visiter le temps d’un séjour. Donc, si vous prévoyez de choisir la Savoie comme destination pour vos prochaines vacances, découvrez dans cet article les musées à visiter dans le département et le meilleur endroit où dormir.

Les musées à visiter en Savoie

Le département compte de nombreux musée comme la Maison du Lac située à Aiguebelette et qui vous invite à découvrir toutes les merveilles du lac à travers des expositions temporaires et un parcours spectacle. Il y a aussi la Maison de la Dent du Chat qui se trouve à Yenne et qui est dédiée aux amoureux du petit félin, le chat. Ce musée propose aussi des jeux d’exploration sensorielle le long d’un parcours. Il s’agit d’un musée spécialement dédié aux enfants. Ensuite, il y a la Galerie Eurêka qui est le Centre de Culture scientifique de Chambéry. Ce musée vous permet par exemple de comprendre la constitution des massifs et l’évolution des panoramas en montagne grâce à des panneaux animés et des maquettes. Ainsi, des expositions à thème temporaires sont régulièrement proposées dans cette galerie. Elle offre également diverses animations et des ateliers pour les enfants. L’Espace Alu situé à Saint-Michel-de-Maurienne est aussi un musée à ne pas manquer durant un séjour en Savoie. Ce musée offre 600 m2 d’exposition et vous permet d’apprendre un peu plus sur l’histoire de la production d’aluminium à la Maurienne qui compte actuellement pas moins de 6 usines. Ce musée propose des ateliers ludiques concernant la confection d’aluminium pour les enfants. Puis, il y a la Maison des Jeux Olympiques d’Hiver se trouvant à Albertville et qui vous permet de replonger dans l’histoire des Jeux Olympiques de la glace et du ski grâce à des expositions s’étalant sur 450 m2. Des expositions à thème temporaires complètent régulièrement la visite. Par ailleurs, vous pouvez également faire un tour au Musée de l’Ours des Cavernes situé à Entremont-le-Vieux, en Savoie. Ce musée, qui passionnera vos enfants, vous permet de suivre les traces de l’ours qui vivait jadis sur ce site préhistorique datant de plus de 25 000 ans. Le parcours vous permet de découvrir des richesses paléontologiques rares et de vous initier à la spéléologie. Sinon, le Musée d’archéologie de Val Cenis Sollières vaut aussi le détour en Savoie. Ce musée vous permet de découvrir la vie des hommes préhistoriques. Enfin, il y a également le Parc Archéologique des Lozes où vous trouverez une roche portant les marques de plusieurs signes datant de 1 000 ans av. J.-C.. Ces marques ont été gravées dans la roche par nos ancêtres. Le parc propose deux parcours pédagogiques vous permettant d’apprendre à traduire ces gravures.

Où dormir durant les vacances en Savoie ?

Si vous cherchez un meilleur endroit où loger durant votre séjour en Savoie, il y a le camping des 3 Lacs que vous apprécierez sûrement si vous voulez de la tranquillité et du confort. Ce camping 4 étoiles situé au pied du massif de la Chartreuse, entre deux rivières, s’étend sur un domaine boisé de 5 ha où se distribuent 107 emplacements dotés de 35 locatifs et de 8 tentes. Il vous suffit donc de choisir un emplacement en particulier et d’y installer votre caravane ou camping-car. Sinon, vous pouvez prendre un des locatifs confortables du camping et profiter de votre séjour dans ce cadre naturel merveilleux. L’avantage du camping est qu’il se trouve à seulement 10 min de WALIBI, à 15 min du lac d’Aiguebelette et à 45 min de Lyon. Concernant les services, le camping possède un espace restauration, une épicerie et un bar. Il dispose aussi de toboggans aquatiques et de piscine chauffée. Par ailleurs, l’établissement propose fréquemment des animations pour les grands et pour les petits, il y a le club enfant. En habitant dans ce camping durant vos vacances en Savoie, vous pouvez faire des randonnées et pratiquer des activités nautiques dans le lac de Paladru, le lac du Bourget ou le lac d’Aiguebelette. Enfin, vous pourrez également atteindre facilement le lac d’Annecy et le parc naturel du Massif des Bauges dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *