Les incontournables sur la Côte d’Azur

Les incontournables sur la Côte d’Azur

Il n’y a rien de mieux qu’un voyage sur la Côte d’Azur pour se changer les idées. Également appelée la Riviera française, la partie orientale du littoral méditerranéen compte de nombreux beaux endroits à ne pas manquer. De Nice à Saint-Tropez en passant par Monaco, les villes balnéaires sont parmi les plus coquettes de l’Hexagone. Outre les magnifiques plages et les splendides ports de plaisance, une multitude de sites d’exception se trouvent sur place. Les Gorges du Verdon, les îles d’Hyères et bien d’autres lieux mémorables sont à visiter dans le Sud de la France.

Les plus belles plages de la Côte d’Azur

Maintes fois montrée à la télévision et au cinéma, Saint-Tropez est une ville phare de la Riviera Française. Elle jouit d’une certaine popularité. Cette destination est connue pour ses somptueux hôtels 5 étoiles et ses boîtes de nuit branchées. Le port fait également parler de lui avec de beaux bateaux de plaisance. Une escapade tropézienne ne coûte pas forcément une fortune. Les vacanciers de passage peuvent se contenter de flâner dans les quais. Une petite balade dans les galeries marchandes ou les parcs peut émerveiller les familles. Cela dit, la plage constitue la principale attraction locale et elle est entièrement gratuite. Il faut songer à venir en hors saison pour découvrir le golfe de Saint-Tropez autrement. Dans un style différent, Saint-Raphaël est une station balnéaire très appréciée des touristes nationaux. La ville est organisée autour de son centre historique. Cette partie donne l’impression d’être au Moyen-Age. Le marché local dégage une multitude de senteurs. Les fleurs fraîchement cueillies dans la région et les produits du terroir enveloppent agréablement l’air. Se trouvant en contrebas du massif de l’Estérel, la rade d’Agay est parfaite pour piquer une tête. La visite de l’île d’Or et la bronzette de la plage du Dramont devraient aussi figurer au programme. Après les baignades, les vacanciers peuvent se cultiver au musée archéologique.

Des villes de légende à ne pas manquer

Monaco figure en tête des lieux incontournables sur la Côte d’Azur. Le Rocher reflète à merveille la douceur de vivre pour la French Riviera. La principauté jouit d’un emplacement de rêve. Divers endroits offrent une vue imprenable sur la mer et les belles villas des environs. Il faudra prévoir un petit budget pour mettre les pieds dans les fameux casinos et goûter aux joies des jeux de hasard.
Le musée Océanographique est une autre attraction à intégrer au programme. Accroché à une falaise, cet établissement attire de nombreux touristes de tous les horizons chaque année. Les pensionnaires viennent de 7 mers. Des poissons-clowns aux squales, en passant par les dauphins, la faune maritime méditerranéenne est représentée. Une zone consacrée aux espèces tropicales fascine les visiteurs. Puis, il faut prévoir au moins une nuit dans la cité-État pour vivre l’ambiance à Monte-Carlo by night.
Si vous voulez explorer les principales villes de la Côte d’Azur, Nice devrait également figurer sur l’itinéraire. Ses nombreux palaces laissent rêveurs. Puis, la promenade des Anglais est un bel endroit à voir. En journée comme en soirée, cette avenue longe le littoral sur plusieurs kilomètres. Ce sont 7 bornes d’émerveillement à la découverte d’un patrimoine architectural unique. Les amateurs de vieilles pierres vont aussi apprécier de faire un tour sur La colline du Château. Ce point de vue offre un panorama à couper le souffle sur tout Nice.

Les destinations nature dans le Sud de la France

La Côte d’Azur peut être synonyme de bronzette sur la plage et de sorties en boîte. Il s’agit également d’une destination de premier choix pour les amateurs de séjour au grand air. Pour changer du sable fin et du « bling bling », les vacanciers peuvent se tourner vers l’arrière-pays. Ils pourront même faire une réservation dans un camping du coin. Rassurez-vous, si vous aimez vivre dans le confort, vous n’aurez aucun mal à trouver un camping de luxe dans le Sud de la France. La preuve, ce camping 5 étoiles sur Holidaygreen.com. Pour les fans d’aventure en pleine nature, il faudra ajouter la descente des Gorges du Verdon au planning. Il y a beaucoup de sensations fortes à la clé grâce au rafting, à l’hydrospeed et au canoë-kayak. C’est aussi l’occasion de s’initier à la spéléologie. D’impressionnants endroits se trouvent dans les profondeurs du Canyon. La découverte des merveilles du Var peut continuer dans les îles d’Hyères. Elles s’appellent Porquerolles, Port-Cros ou bien Le Levant. De magnifiques petites criques aux forêts de pinèdes maritimes, le paysage suscite l’admiration. Enfin, l’escapade sur la Côte d’Azur doit aussi comprendre une visite de quelques beaux villages au décor bucolique. Baux-de-Provence, son château et le parc naturel régional des Alpilles sont parfaits pour compléter les découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *