Vacances à Moliets : que faire ?

Vacances à Moliets : que faire ?

Moliets est un charmant village qui se trouve dans le Sud des Landes. Destination touristique landaise appréciée par les vacanciers du monde entier, Moliets bénéficie d’un emplacement privilégié et propose une large gamme d’activités à faire aux vacanciers et touristes.

Découvrir le patrimoine de Moliets

Durant votre séjour dans cette ville landaise, vous devez absolument inclure dans votre programme la visite de son patrimoine. Vous pouvez notamment partir à la découverte de la fameuse église de Notre Dame. Elle se démarque surtout par son style architectural. À l’entrée, vous remarquerez immédiatement son portail de style gothique. À l’intérieur, vous découvrirez son admirable maître-autel avec son retable qui date du XVIIIe siècle. Lorsque vous découvrirez la beauté de la statue en bois doré de la Vierge Marie, qui date également du XVIIIe siècle, vous serez émerveillé.
La chapelle Saint-Laurent de Maâ est aussi un patrimoine molietsois qui mérite toute votre attention. C’est un sanctuaire miniature très surprenant et qui date de l’époque carolingienne. Vous découvrirez, à seulement quelques pas de cette dernière, le Tuc de la Citadelle qui accueillait autrefois les pèlerins du chemin de St Jacques de Compostelle. Effectivement, il s’agit d’une vieille commanderie des templiers.

Aller voir la réserve naturelle du courant d’Huchet

Le courant d’Huchet est un incontournable. Cette réserve naturelle à Moliets est dotée d’une grande richesse : la faune et la flore vous réservent bien des découvertes. Sachez que cette réserve est le dernier ensemble d’étangs et de courant côtier de tout le littoral aquitain. Elle a su préserver son caractère brut, au naturel. Pour partir à la découverte des richesses de ce lieu, vous pouvez opter pour une visite libre en suivant les itinéraires de promenades traversant les plus belles zones forestières de la réserve. Vous pouvez aussi opter pour une visite guidée. Il n’est pas très difficile de trouver un guide naturaliste pour vous faire découvrir la flore, la faune ainsi que les contes et les légendes de la réserve. Pour couronner le tout, la rivière d’Huchet est l’endroit parfait pour pratiquer des activités nautiques.

Profiter de la plage et de l’étang de Moliets

Cette destination landaise est tout particulièrement réputée pour sa magnifique grande plage. Moliets est un endroit paradisiaque, à l’ambiance tropicale, où vous pourrez pratiquer des activités aquatiques. Vous pourrez entre autres faire de la baignade, faire du surf, de la voile… Vous pourrez aussi profiter d’un moment de détente en faisant un bain-de-soleil.
Si vous n’êtes pas un grand fan de l’ambiance de plage et de la foule, vous pouvez profiter de l’environnement calme et paisible de l’étang de Moliets. C’est un magnifique endroit où vous pourrez faire de la balade en barque. En ramant tranquillement, vous pourrez à la fois respirer l’air frais de l’étang et admirer les paysages exceptionnels aux alentours. C’est aussi un endroit parfait pour passer d’agréables moments en famille puisque le lieu est parfait pour faire un pique-nique.

Faire du camping

Les Landes sont appréciées des touristes. Dans les villes des Landes, y compris Moliets, le secteur de l’hôtellerie propose un large choix d’hébergement. Vous pouvez louer une chambre dans un hôtel ou une chambre dans une maison d’hôte. Si vous aimez le camping, sachez que les Landes comptent de nombreux domaines de camping. Moliets compte aussi des campings. Certains sont situés près de la plage. Vous n’aurez pas de difficulté à trouver un camping à Moliets. Par contre, vous pourrez avoir des difficultés à trouver une location libre si vous ne réservez pas en avance votre hébergement. Alors, une semaine au moins avant votre départ, trouvez le domaine de camping qui vous plait et faites votre réservation à temps. Parmi les choix qui s’offrent à vous, il y a le camping Les Cigales. Pour rappel, dans un camping, vous pouvez trouver des emplacements pour tente et des mobil-homes en location. Certains domaines peuvent proposer aussi des chalets. Le domaine peut mettre à disposition des vacanciers des infrastructures comme une piscine, un terrain multisport, etc. Généralement, ces infrastructures sont gratuites. Malgré tout, pensez à vérifier si toutes les infrastructures de loisir sont gratuites, s’il y a des services payants. Vous passerez ainsi un séjour reposant et ludique, pour vous permettre de repartir frais et ragaillardi après ces bonnes vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *